Vacances à la plage

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir ,

Mon cousin qui a un berger Allemand voudrait savoir comment voyager avec son chiot et le protégé et les parasite de plage

ect...

Merci d'avance Sissiou0 .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, il faudrait s'assurer que le chiot soit en bonne santé, qu'il soit bien à jour au niveau de ses vaccinations et de son vermifuge et qu'il soit bien identifié (collier, puce, tatouage). De plus, si le départ se fait à l'étranger, le chiot devra être muni de son passeport européen. A ajouter cela son carnet de santé.

Ensuite, si le voyage s'effectue en voiture, il est préférable d'habituer le chiot à la voiture avant le départ en le laissant explorer le véhicule et en lui faisant faire de courts trajets. Il vaut mieux le nourrir bien avant le départ afin qu'il ne soit pas malade durant le trajet. De plus, il est préférable que le chiot soit bien installé dans une cage de transport située dans le coffre ou solidement fixée au siège.

Il ne faudra pas hésiter à faire des pauses durant le trajet afin que le chiot puisse boire et se dégourdir les pattes. Cependant, il est primordial de ne jamais le laisser sans surveillance dans une voiture au soleil sans ventilation.

Si le voyage s'effectue en avion ou en bateau, il faudra se renseigner directement auprès des compagnies concernant le transport des chiens.

Bon courage,

Charlotte

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci se sera en France de Paris jusqu’à la Normandie mais au cas il tombe malade on fait comment car on ne connait pas trop les environ