URGENT URGENT !!!!!

Anissa14

Bonjour , cela fais maintenent à peu près 3ans que ma chienne malinoise fais des bruits bizarre : des genre de reniflement grave avec la gorge qui se contracte et qui se relâche . Elle le fais par moment et j’ai jamais réussi à savoir se que s’était exactement . Merci de m’éclairer au plus vite . Bonne journée .

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

D’après la description ça ressemble à un éternuement inversé, c’est pas grave.

En revanche si vous voyez quelque chose d’anormal, n’attendez pas 3 ans, consultez un vétérinaire (ou un forum si on peut vous renseignez mais souvent on conseille d’aller voir un vétérinaire ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Anissa14

Merci beaucoup je compte justement aller voir un vétérinaire ^^

Ktrine37

Bonsoir Anissa, comme le dit Kikaah ça peut être des éternuements inversés, mon chien en fait et c'est parfois impressionnant, j'avais fait une vidéo pour montrer au vétérinaire et il m'avait confirmé que c'était bien ça.

Pendant la crise, le chien est en position statique, il allonge son cou et se tend fortement vers l'avant en soufflant très fort comme s'il étouffait.

Il y a des vidéos sur youtube, tu pourras voir si ça ressemble aux crises que fait ton chien 😉

Anissa14

Oui c’est exactement sa merci beaucoup !

Tania28700

Je ne connaissais pas du tout cela

Câlins à la louloute

Une petite photo ? 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Anissa14

Pardon ? Je n’ai pas compris .

Tania28700

Oups, je n'avais jamais entendu parlé de l'éternuement inversé

Et je demandais juste une petite photo de votre louloute, si possible, pour voir sa bouille 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Anissa14

Voilà c’est ma petite chérie !

Celine75

Très belle chérie.

Astuce pour faire passer le "reverse sneezing", car à mon avis aussi c'est ce que vous décrivez :

Boucher les naseaux et ouvrir la gueule du chien pendant 5 secondes. Ca marche à tous les coups sur la mienne.

Ca semble barbare, mais comme ça la soulage en 5 secondes, elle est franchement contente quand je le fais.

Tania28700

Oui très belle chérie 👌 merci

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "