URGENT Sante du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai tout d'abord trois chiens.

- Un Jack russel

- Un American Staff

- Et depuis peu, (1mois) un berger allemand

Je vous explique, mes chiens ont respectivements 3 et 4 ans.

Pour l'instant les deux ne veulent pas trop jouer avec le petit, bon c'est normal.

Mais le souci c'est que j'ai le chien depuis 3 jours, et hier soir le chien a fait une crise d'epilepsie, a trois reprises, et avait une substance blanche qui sortait de la bouche.

J'ai appeller le docteur, il est venu examiner et a mit 8 piqures.

Et on l'a tranporter a l'hopital de l'isle adam.

Il y a passer la nuit. Je suis assez inquiet, avez vous rencontrer une telle situation, que faire, que pensez vous de la situation. Voila, parce que j'ai jamais eu une telle situation.

Je vous remercie.

29 réponses
Solenneb

lovestaff excuse moi mais pour le coup ton dernier message n'a aucun sens! ce que te dit axu est fondé sur des études de comportement canin... ton chiot a été retiré trop tôt de sa fratrie iln'a donc pas eu la possibilité d'apprendre comment communiquer avec les autres chiens... le faite d'être rejeté par tes deux autres chiens lui procure du stress qui ,ceux dernier, a son tour lui déclenche des crises d'épilepsies...

Utilisateur anonyme

Ce raisonnement parait plausible, dis comme cela.

Utilisateur anonyme

c'est ce que je dis depuis le début hein.

Solenneb

XD oui au passage je précise que j'ai repris les éléments d'axu! rien n'est de moi!!!

Utilisateur anonyme

Oui beh eh elle a tort.

Non elle avait raison. Juste toi tu etais l'elements l'intermediaire pour recoller ce qu'elle a dit dans le bon sens lol.

Solenneb

il y a eu une incompréhension... ça arrive... je pense dans un premier temps que tu devrais confier le chien a une autre personne qui a un chien parfaitement équilibré voire un chiot de son âge... et puis essayer les médicaments quelque temps pour voire déjà si il y a une amélioration... et par la suite voire avec le véto si en étant dans un environnement qui convient a ce petit toutou il est possible de diminuer les médicaments...

Utilisateur anonyme

hmm cc'est assez compliquer je vois pas a qui je pourrais confier le chien, pis les chiens ici ont tous au moins 2,3 ans.

Mais le truk c'est que il a fait 3 crises en 3 jours depuis qu'il est a l'hopital donc ca change pas grand chose quoi, pis le petit il s'affaiblit de plus en plus, je veux pas le voir souffrir.

Solenneb

oui mais chez toi il avait le stress d'être avec tes chiens qui ne l'acceptaient pas puis chez le véto c'est pas l'endroit le plus rassurant du monde pour un chien... moi je pense vraiment que tu pourrais tenter le coup avec les médicaments et le confier a quelqu'un d'autre... au passage même si les autres chien son aussi âgé que le tien ça ne veut pas forcément dire que les autres vont rejeter le chiot également... après si le chiot continu a avoir des crises malgré les médicaments et le nouvel environnement... ba là je vois pas vraiment d'autre solution que de le laisser "partir" pour lui éviter d'autres souffrance.

Utilisateur anonyme

Tu as raison. Je suis d'accord. Je vais y reflechir.