Malheureusement, avec tout cela, à part vous dire que vous avez été victime d'un complot et de trafic de chien, je ne vois pas quoi d'autre. C'est sûr qu'il y a beaucoup de fautes commises du côté de la "loi" pour ne pas penser que ces gens ont des complices pour vouloir vous voler votre chien. Il est beau, peut-être LOF, et malgré sa dysplasie, pour des trafiquants, cela reste un sujet intéressant pour entrer dans un trafic de reproduction...
Je ne peux vous inciter qu'à porter plainte contre les gardiens de votre chien pour vol et usurpation d'identité, ayant agit en votre nom auprès de la fourrière.
Porter plainte contre la fourrière qui n'a pas pris les précautions ni respecter les procédures quant à vous signaler la présence de votre chien et de s'assurer le rendre à son véritable propriétaire.
Si la SPA a porté plainte aussi, proposez de vous rendre ensemble au domicile des gardiens, avec un médiateur et/ou enquêteur SPA pour pouvoir reprendre votre animal.
Faites établir tout constat utile (vétérinaire, témoins, factures d'entretien, photos...) prouvant vos bons traitements au chien.
Et bon courage
je pense que cette famille avait un "ami " à la spa de compiegne afin de les aider à changer de nom de propriétaire du chien. ce n'est pas la spa qui a porter plainte mais la spa de Paris qui a déposer plainte pour vol contre la spa de compiegne. moi j'ai déposer plainte l'année dernière déjà mais le dossier étant coincé à orly je n'est pu saisir le spa de Paris qu'en novembre dernier.