Bonjour
Oui, je parle bien de ce papier là, vous l'avez encore(j'ai bien compris que vous n'aviez pas l'intention de vous en séparé, mais vous auriez pu le remettre au "gardien" pour la duré de garde avec son carnet de vaccination, par exemple) , donc il s'agit bien d'une fraude, puisqu'on ne peut absolument pas changer le "propriétaire" d'un chien, ou son adresse sans renvoyer ce papier.
Vous avez la possibilité de leur envoyer(au gardiens) une mise en demeure par le biais d'un avocat pour qu'ils vous rendent votre chien,en règle générale, ça suffit à leur faire peur.
En parallèle, envoyez un recommandé en AR à l'I-Cad en leur demandant de vous fournir une copie du certificat de cession ainsi que celle de la carte d'identification qu'ils sont censé avoir reçu, comme ces papiers ne sont pas en leur possession, vous pourrez si besoin prouver qu'il y a eu fraude à leur niveau.
Le seul moyen qui n'entraînerais pas la faute de l'I-Cad serait que la puce de votre chien ai été retiré puis remplacée par une autre .
Si ça ne suffit pas, je réitère mon conseil de faire un scandale.
Lucas : si elle connait les géniteurs de son chien, ce qui est sans doute le cas, un test génétique est possible pour déterminer si la portée est de son chien.
le soucis c'est que le chien est à leur nom maintenant du coup est je vraiment le droit de demander une mise en demeure ? et quel spécialité d'avocat dois je prendre?