URGENT !!! La SPA a volé mon chien !!

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai vraiment besoin d'avis et de conseil concernant ma situation !

il y a un peu plus d'un ans j'ai confié mon chien a une personne afin qu'elle puisse le sortir et s'en occuper pendant mon hospitalisation, je dis bien que mon chien était puce et à jours niveau adresse et numéro de téléphone ! il a reçu un dressage de chien de garde et de protection avant d'arriver chez moi c'est donc un chien de travail et non un nounours qui a donc besoin d'une éducation à part des petit chien de compagnie.

a mon retours je souhaite évidemment récupéré mon Chien en vain.

je tente de me connecter à mon compte i-cad en vain je me permet donc de contacter l'i-cad qui me confirme que je n'y est plus accès car mon chien ne M'APPARTIENT PLUS !! il aurait fait une entrée en fourrière pour "trouver sur la voix public " , j'ai donc vite pris contact avec la SPA qui a vue le chien cependant là mon calvaire commence la personne qui s'est occupé de mon chien mort est accusé de mauvais traitements parce que le chien a une dysplasie dégénérative de la hanche cependant moi je n'y suis pour rien c'est malheureux mais c'est une maladie de naissance cependant la SPA ne se contenter que de ce discours je n'ai eu la visite d'aucun inspecteur pour mes autres animaux qui aurait eu aussi été cité comme étant maltraités voir en danger de mort je n'ai eu cependant aucune poursuite ce qui n'est pas normal mon chien a été montré à aucun vétérinaire ils ont pu repartir avec le chien sans que celui-ci ne fasse un passage par la fourrière et la castration qui est normalement obligatoire dans le protocole de la SPA horizon plus repartir avec le chien le jour même de leur venue la SPA a pu mettre le chien à l'heure nom je n'ai reçu aucune lettre aucun coup de téléphone.... tout cela s'est passé en 10 jours j'ai donc déposé plainte contre ces personnes pour vol et la SPA de Paris.....

Malheureusement plus le temps passe plus ça s'aggrave lui qu'il avait un dressage parfait il obéissait au doigt et à l' œil joueur et toujours demandeur de caresses un amour Le meilleur ami avec mes enfants et en l'espace de quelques mois voilà qu'il attaqué un enfant de 3 ans et une jeune fille de 20 ans ils se sont servi de lui pour la reproduction et selon la police le dressage est à chier et lui ôter la laisse m'a-t-il dit impensable alors que moi je le sortais en liberté avec mes enfants....

mon vétérinaire à fournis une attestation comme quoi mes animaux sont suivis et bien soigné avec aucun soupçon de mauvais traitements. . .

puis je espérer que mon bb me soit rendu?

la spa risque telle quelque chose ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Jador

Manque beaucoup de détails dans votre récit pour pouvoir apprécier la situation :

- il y a 1 an que vous avez confié votre chien...à qui? Un contrat de garde/pension?

- Dans quel délai avez-vous voulu le récupérer?

-Avez-vous pris régulièrement des nouvelles?

-Trouvé sur la voie publique...bien identifié et la fourrière ne vous a pas contactée? Avez-vous demandez une copie du registre d'entrée en fourrière?

-La personne gardienne de votre chien accusée de mauvais traitements? Pourquoi? Par qui? Le chien lui aurait-il été retiré par procédure administrative?

-Puis vous vous citez aussi accusée de mauvais traitements? Pourquoi cela repasse sur vous?

-Si votre chien n'est plus identifié, qui a fait la démarche, qui a repris la propriété?

-Il aurait mordu? Lors de son moment de gardiennage? Des plaintes? La reproduction...comment vous le savez?

-Et où est le chien en ce moment?

Utilisateur anonyme

Manque beaucoup de détails dans votre récit pour pouvoir apprécier la situation :

- il y a 1 an que vous avez confié votre chien...à qui? Un contrat de garde/pension? NON À UNE PARTICULIERE QUE JE CONNAISSAIT ET QUI C'ÉTAIT PROPOSE DE S'EN OCCUPER, JETAIT ENCEINTE ET ATTEINTE D'UN CANCER J'AI DU ÊTRE SOUVENT HOSPITALISER JE NE POUVAIS PAS LAISSER MES ANIMAUX TOUT SEUL ... JE LEUR EST DONC CONFIER JASKO LE TEMPS DE MON HOSPITALISATION. IL N'Y A EU ABSOLUMENT AUCUN PAPIER DE SIGNER !!! NI DE CESSION NI RIEN DU TOUT IL ÉTÉ CONVENU QUE JE LE RÉCUPÈRE À MON RETOUR CHEZ MOI

- Dans quel délai avez-vous voulu le récupérer?

A MON RETOUR CHEZ MOI APRÈS MON HOSPITALISATION

-Avez-vous pris régulièrement des nouvelles? OUI 1 JOURS SUR 2 ,

-Trouvé sur la voie publique...bien identifié et la fourrière ne vous a pas contactée? NON JE NAI RECU NI COUP DE TELEPHONE NI COURRIER Avez-vous demandez une copie du registre d'entrée en fourrière? OUI MAIS IL N'Y AVAIT AUCUN DÉTAIL DE LA TRANSACTION JUSTE LE JOUR DE SA VENU IL N'Y A MÊME PAS D'INFORMATIONS SUR LA PERSONNE QUI LA AMENER ET RÉCUPÉRER !

-La personne gardienne de votre chien accusée de mauvais traitements? Pourquoi? Par qui? Le chien lui aurait-il été retiré par procédure administrative? NON LA PERSONNE QUI DÉTIENT MON CHIEN M'A ELLE MÊME ACCUSER DE MAUVAIS TRAITEMENTS CEPENDANT IL N'A NI ÉTÉ PRÉSENTÉ À UN VÉTÉRINAIRE NI MÊME PROCÉDER À UNE ENQUÊTE !! POURTANT J'AI 1 CHAT ET UN CHIHUAHUA ENCORE...

-

Utilisateur anonyme

Puis vous vous citez aussi accusée de mauvais traitements? Pourquoi cela repasse sur vous? JASKO EST ATTEINT D'UNE DYSPLASIE DE LA HANCHE ET PRÉSENTÉ DONC UNE FAIBLESSE DANS LA HANCHE DROITE QUI LE FAIT LÉGÈREMENT BOITER CEPENDANT IL N'A PAS ÉTÉ PRÉSENTÉ À UN VÉTÉRINAIRE POUR CONFIRMER ....ILS SE SONT JUSTE CONTENTER DE LEUR PAROLES...

-Si votre chien n'est plus identifié, qui a fait la démarche, qui a repris la propriété? LES PERSONNE SE SONT EUX MÊME RENDU À LA SPA (SANS L'ANIMAL) AFIN DE M'ACCUSER DE MAUVAIS TRAITEMENTS HORS LA PROCÉDURE OBLIGATOIRE EST : QUE LE CHIEN (AU PRÉALABLE IDENTIFIER ) DOIT FAIRE UN SÉJOUR DE 15 JOURS en fourrière OU IL SERA PRÉSENTER À UN VÉTÉRINAIRE POUR ÊTRE CASTRÉ. SI LE CHIEN A DES TRACE DE MAUVAIS TRAITEMENTS LE PROPRIÉTAIRE EST CONVOQUER POUR SIGNER LE PAPIER DE CESSION AU TITRE DE LA SPA OUI SI LES MAUVAIS TRAITEMENTS NE SONT PAS AVÉRER LE CHIEN EST RENDU À SON PROPRIÉTAIRE. LES CHIEN SOUS LE STATUT "TROUVER SUR LA VOIX PUBLIC" SONT DES CHIEN QUI ONT ÉTÉ LÉGALEMENT SAISI !! HORS AUCUN ORDRE DE SAISI N'A ÉTÉ DEMANDER À L'ENCONTRE DE MON CHIEN !! LA RESPONSABLE DE LA SPA M'A CONFIRMÉ JEUDI QUE LE SIÈGE DE LA SPA AVAIT DÉPOSER PLAINTE CONTRE EUX POUR VOLS ET QU'IL Y AVAIT SÛREMENT EUT MAGOUILLE AVEC L'ANCIEN RESPONSABLE. . .

-Il aurait mordu? Lors de son moment de gardiennage? Des plaintes? NON AUCUNE PLAINTE JUSTE UNE DÉCLARATION SUR L'HONNEUR DE L'UNE DES VICTIMES, LE PAPA DE L'ENFANT ÉTANT UN AMI DES PERSONNE EN QUESTION N'A PAS SOUHAITÉ SUIVRE...

IL N'A PAS MORDU N'EN AILLANT PAS EUT LE TEMPS , LE MARI DE LA DAME QUI ME L'A VOLER À DU L'ÉTRANGER AVEC SON BRAS , QUAND QUELQU'UN SORTAIT OU ARRIVAIT IL SAUTAIT PAR LA FENÊTRE POUR LA REJOINDRE La reproduction...comment vous le savez? L'UN DES ENFANT DU COUPLE EST INSCRIT SUR L'APPLICATION SNAPSHAT JE SUIS DONC TOMBER SUR UNE VIDÉO DE MON CHIEN ET DES PETIT DE LEUR CHIENNE (GOLDEN RETRIEVER )

-Et où est le chien en ce moment? IL EST TOUJOURS À LEUR DOMICILE À COMPIÈGNE.

Jador

Malheureusement, avec tout cela, à part vous dire que vous avez été victime d'un complot et de trafic de chien, je ne vois pas quoi d'autre. C'est sûr qu'il y a beaucoup de fautes commises du côté de la "loi" pour ne pas penser que ces gens ont des complices pour vouloir vous voler votre chien. Il est beau, peut-être LOF, et malgré sa dysplasie, pour des trafiquants, cela reste un sujet intéressant pour entrer dans un trafic de reproduction...

Je ne peux vous inciter qu'à porter plainte contre les gardiens de votre chien pour vol et usurpation d'identité, ayant agit en votre nom auprès de la fourrière.

Porter plainte contre la fourrière qui n'a pas pris les précautions ni respecter les procédures quant à vous signaler la présence de votre chien et de s'assurer le rendre à son véritable propriétaire.

Si la SPA a porté plainte aussi, proposez de vous rendre ensemble au domicile des gardiens, avec un médiateur et/ou enquêteur SPA pour pouvoir reprendre votre animal.

Faites établir tout constat utile (vétérinaire, témoins, factures d'entretien, photos...) prouvant vos bons traitements au chien.

Et bon courage

Utilisateur anonyme

Malheureusement, avec tout cela, à part vous dire que vous avez été victime d'un complot et de trafic de chien, je ne vois pas quoi d'autre. C'est sûr qu'il y a beaucoup de fautes commises du côté de la "loi" pour ne pas penser que ces gens ont des complices pour vouloir vous voler votre chien. Il est beau, peut-être LOF, et malgré sa dysplasie, pour des trafiquants, cela reste un sujet intéressant pour entrer dans un trafic de reproduction...

Je ne peux vous inciter qu'à porter plainte contre les gardiens de votre chien pour vol et usurpation d'identité, ayant agit en votre nom auprès de la fourrière.

Porter plainte contre la fourrière qui n'a pas pris les précautions ni respecter les procédures quant à vous signaler la présence de votre chien et de s'assurer le rendre à son véritable propriétaire.

Si la SPA a porté plainte aussi, proposez de vous rendre ensemble au domicile des gardiens, avec un médiateur et/ou enquêteur SPA pour pouvoir reprendre votre animal.

Faites établir tout constat utile (vétérinaire, témoins, factures d'entretien, photos...) prouvant vos bons traitements au chien.

Et bon courage

je pense que cette famille avait un "ami " à la spa de compiegne afin de les aider à changer de nom de propriétaire du chien. ce n'est pas la spa qui a porter plainte mais la spa de Paris qui a déposer plainte pour vol contre la spa de compiegne. moi j'ai déposer plainte l'année dernière déjà mais le dossier étant coincé à orly je n'est pu saisir le spa de Paris qu'en novembre dernier.

Malkia

Bonjour

s'il y a eu changement de propriétaire, l'I-cad doit avoir reçu l'ancienne carte d'identification(la partie haute, avec le changement de propriétaire), si vous n'avez pas confié cette partie haute à la personne gardant votre chien, soit ils se sont introduit chez vous pour la voler, et il faut que vous demandiez une copie de ce changement de propriétaire à l'I-cad(ou si vous leur avez donné cette feuille), normalement ils doivent l'avoir gardé(il faudra peut-être demander à un avocat de faire un courrier s'ils refusent), ça vous permettra de prouver que vous n'avez pas signé un tel papier, et d'avoir une preuve écrite de l'usurpation d'identité(il est facile de prouver que vous étiez à l’hôpital)

Gardez des traces de TOUT ce que vous entreprenez.

Soit il y a une fraude encore plus énorme(changement de proprio sans renvoyer la partie haute de la carte).

Si c'est le 2e cas, ou que l'I-cad ne peut pas vous fournir de preuve de la cession, il y a une solution extrême, mais efficace : faite un scandale : partagez votre histoire dans tout les groupe facebook en rapport avec les animaux, prévenez les médias, 30 millions d'amis, mettez des affiches, bref, faite du bruit! Si un sdf a pu récupérer son chien retiré sans raison par des assoc de protection animale, vous le pouvez aussi!

Attention, si vous citez les organismes précis(la SPA en question, l'I-Cad) n'accusez pas sans preuve, sinon vous pourrez être accusée de diffamation dans le cas contraire.

Utilisateur anonyme

Bonjour

s'il y a eu changement de propriétaire, l'I-cad doit avoir reçu l'ancienne carte d'identification(la partie haute, avec le changement de propriétaire), si vous n'avez pas confié cette partie haute à la personne gardant votre chien, soit ils se sont introduit chez vous pour la voler, et il faut que vous demandiez une copie de ce changement de propriétaire à l'I-cad(ou si vous leur avez donné cette feuille), normalement ils doivent l'avoir gardé(il faudra peut-être demander à un avocat de faire un courrier s'ils refusent), ça vous permettra de prouver que vous n'avez pas signé un tel papier, et d'avoir une preuve écrite de l'usurpation d'identité(il est facile de prouver que vous étiez à l’hôpital)

Gardez des traces de TOUT ce que vous entreprenez.

Soit il y a une fraude encore plus énorme(changement de proprio sans renvoyer la partie haute de la carte).

Si c'est le 2e cas, ou que l'I-cad ne peut pas vous fournir de preuve de la cession, il y a une solution extrême, mais efficace : faite un scandale : partagez votre histoire dans tout les groupe facebook en rapport avec les animaux, prévenez les médias, 30 millions d'amis, mettez des affiches, bref, faite du bruit! Si un sdf a pu récupérer son chien retiré sans raison par des assoc de protection animale, vous le pouvez aussi!

Attention, si vous citez les organismes précis(la SPA en question, l'I-Cad) n'accusez pas sans preuve, sinon vous pourrez être accusée de diffamation dans le cas contraire.

ce papier?

si c'est celui ci il est toujours en ma possession et vierges ! je n'avais aucunement l'intention de m'en séparer

Utilisateur anonyme

bonsoir...

je vous conseille de faire un courrier RECOMMANDER de les prévenir de prendre un avocat.

de déposé plainte.

si vous serais "dangereuse" envers des animaux les autres animaux en votre possession vous serons retirer de deux il ne vous on pas fait de lettres.

ni d'appelle ou autre.

si vous aurais été dangereuse en 2017 vous serais passer devant le cours de justice et un dépo de plainte envers vous aurais été signaler.

C'EST INADMISSIBLE ACCEPTER SA SUR TOUT VENANT DE LA SPA .

ET SI IL NE DONNE pas DE SUITE ALLER VOIR VOTRE CHIEN AU REFUGE ET FAITE VOUS REMARQUER CRIER ECT

s'il le faut prévenez la presse mais faut réellement récupérer votre chient vous avez vos papier a votre nom donc il vous appartient .

prenez un avocat.

tenez moi au courante.

Utilisateur anonyme

Dommage qu'il n'y a pas d'’identification génétique c'est vrai qu'on ne fait pas ce genre de test sauf quand on veut faire des portées.. mais avec ça, vous auriez pu demander un test d'ADN de votre loulou par voie judiciaire ...

Nous on l'avait fait faire pour notre femelle ... ..parce qu'on avait un doute sur son papa à l'époque....

bon courage