URGENT choix de mon chiot!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

svp je cherche un berger allemand dans la région d'oujda au maroc car j'y vais pour les vacances d'été

je vous demande juste de me donner votre avis objectif sur ces différentes annonces dans le secteur souhaité svp aidez moi:

http://www.marocannonces.com/categorie/362/Animaux/annonce/5159585/Chien-berger.html

https://www.avito.ma/fr/oujda/animaux/Chien_berger_14819972.htm

https://www.avito.ma/fr/oujda/animaux/Chiot_berger_mal_14693718.htm

https://www.avito.ma/fr/oujda/animaux/Berger_a_vendre_14336175.htm

Je vous remercie d'avance j'espere avoir le plus d'avis possibles

merci

👏

10 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, il faut savoir que les particulier n'ont plus le droit de vendre des chiots. Avant d'adopter votre chiot, demander à voir la portée ainsi que tout les autres chiens, où cas ou où ils s'agirait d'un trafic, puis ne l'adoptez pas avant 2mois et demi et assurez vous bien qu'il a bien 2mois et demi.

Pourquoi chercher un chien pendant vos vancances? Avant cela il faut l'habituer à pleins de choses...

Voici les bases à absolument appliquer quand ont a un chiot:

-La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.

-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin si vous en avez un avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.