L'aspect ne compte pas, c'est la santé et savoir si il s'agit bien d'une portée chez le particulier et non d'un trafic.
Désolé, je ne sais pas.
On ne peut pas savoir, il peut être traité super bien physiquement mais pas en santé.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Je ne peut pas vous dire quel est le meilleur lien. A vous d'aller voir les personnes ainsi que les autres chiens.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
J'ai eu un problème, je n'ai pas pu ecrire tout mon post, voici l'autre parti:
-L'habituer à la solitude: si vous n'habituez pas votre chiot dès petit à rester seul cela risque de très mal se passer il pourrait: aboyer, détruire, uriner...Tout d'abord à chacune de vos absences, il faudra l'enfermer dans une pièce avec ses jouets, sa nourriture, son paniers, des occupations etc...car cela permet de réduire le stress.
Puis il faudra, pendant que vous êtes chez vous, l'habituer à rester seul dans cette pièce, 2fois par jour 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn, passez à 15mn puis 30mn etc...Quand il sera vraiment habitué à rester seul dans cette pièce quelques heures il faudra vous absenter (pendant que lui est dans la pièce, dans laquelle il a été bien habitué a rester seul), 5mn, puis quand il est habitué à ces 5mn passez à 15mn d'absence etc etc...En gros d'abord l'habituer à rester seul dans une pièce pendant que vous êtes chez vous puis quand il est habitué à rester seul dans cette pièce vous pouvez commencé à vous absenter pendant que lui est dans la pièce, surtout il faut y aller progressivement et petit à petit.
-L'habituer aux ballades en villes: le chiot découvre des nouveaux bruits, des nouvelles odeurs etc...Il est sur qu'il stressera donc lui faire comprendre qu'il n'y a aucun danger, en lui parlant calmement, en le caressant, en jouant avec lui etc...Les premiers jours rester sans bouger en détendant sa laisse et laissez le découvrir l'endroit. Puis commencez à bouger tout en le rassurant. Allez y très doucement et petit à petit.
Si vous voulez un chiot il faut savoir si vous avez les moyens, qui le gardera pendant vos vacances etc? Et je vous conseil très fortement d'adopter votre chiot pendant vos vacances/congès pour bien l'habituer à tous ce que j'ai dit en haut.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Bonjour, il faut savoir que les particulier n'ont plus le droit de vendre des chiots. Avant d'adopter votre chiot, demander à voir la portée ainsi que tout les autres chiens, où cas ou où ils s'agirait d'un trafic, puis ne l'adoptez pas avant 2mois et demi et assurez vous bien qu'il a bien 2mois et demi.
Pourquoi chercher un chien pendant vos vancances? Avant cela il faut l'habituer à pleins de choses...
Voici les bases à absolument appliquer quand ont a un chiot:
-La propreté: lui dire "non" ferme sans crier, quand vous le prenez sur le fait et le féliciter avec des caresses, des friandises etc quand il fait dehors.
-Le rappel: d'abord lui apprendre chez vous ou dans votre jardin si vous en avez un avec un mot comme: "viens"; "ici" ou autre puis travailler le rappel avec une longe lors des ballades en liberté, à chaque fois qu'ils viens friandises, caresses.
-Le sociabiliser: la sociabilisation chez le chiot est très importante. Lui faire rencontrer régulièrement des personnes et des chiens chez vous ainsi qu'organiser des ballades avec des gens et des chiens permet une bonne sociabilisation.
-Les ballades: prendre un harnais pour ces ballades et non un collier il peut provoquer des étranglements et parfois des problèmes respiratoires.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "