Urgent Chiot en peril

Utilisateur anonyme

Bonjour a la communauté .

Voila il y'a 2 jours ma chienne berger allemand a mis bas de 6 chiots ; Pour 5 d'entre eux la situation est au mieux ,bonne prise de poids bonne temperature ,bonne hydratation .

Hors pour le 6eme qui est le dernier sorti la situation est vraiment critique il est né avec un poids de 173g , nettement inférieur aux 5 autres .

Il n'éprouve pas l'envi de chercher les mamelles de sa mere pour se nourrir , ce qui cause une deshydratation et aucune prise de poids il a perdu 3g lorsque les autre ont tous gagner 20 a 35g.

Dans un second temps je voudrais savoir si l'attitude de sa mere envers lui est normal , car elle est vraiment tres aggresive envers sans arret a le prendre par la tete et le serre vachement fort par rapport aux autres , elle le met dans un coin assez loin delle donc il n''est pas rechauffé par elle .

Est -il possible qu'elle veuille le tuer?

Que doit je faire de + pour essayer dassurer sa survie?

Merci a la communauté de pouvoir me donner quelque conseil .

Cordialement eddy51

8 réponses
Utilisateur anonyme

un véto ne pourrait pas mieux te conseiller?

Choue

Vous attendez qu'il meure pour l'amener chez le vétérinaire ?

je ne suis pas une spécialiste dans se domaine mais il me semble que quand une chienne est en gestation est même après il faut qu'elle soit suivi par un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Nous l'avons enmener aux vétérinaire Sest pourquoi ils nous a conseiller de l'hydrate par piqûre et le nourrir au biberon ou meme la pipette mais peut être que dautre personne ont déjà vécu cette situation et qu'ils pourront répondre aux questions concernant l attitude de la mère. Car le vétérinaire nous a dit qu'il faut laisser faire la nature mais hors de question de le laisser dévorer par sa mère

Jador

Malheureusement ou heureusement, comme dit votre vétérinaire, la nature est bien faite. Souvent, les chiennes sentent qu'un leur petit n'est pas viable et préfèrent garder leur force et leur lait pour les consacrer à ceux qui ont réellement des chances de survie. Si votre chienne repousse ce petit c'est qu'elle sait qu'il est anormal. Le laisser dévorer par sa mère, non mais soit votre vétérinaire vous propose de l'euthanasier soit vous le prenez à part et vous vous consacrez jour et nuit à lui pour tenter de le sauver.

Cathsherpa

Vous pouvez aussi lui donner un biberon,le mettre au chaud dans une couverture, il faut qu'il reprenne des forces il n'a pas le courage et la force de teter!!

Comme Jador le dit vous devez le prendre à part pour le sauver vous allez voir les resultats sont payant,j'en fait l'experience bon courage mais ca vaut le cout

" C.markovitch "
Utilisateur anonyme

On la mis dans une petite boite avec couverture et bouillotte. Est ce qu'a lavenir si on parviens a ke sauver et lui faire reprendre des forces sa mère va l accepter ?

Utilisateur anonyme

J'ai déjà du biberonner. C'est trés chronophage et n'oublier surtout pas de le stimuler pour ses besoins. Si vous arrivez a lui faire reprendre du poil de la bête sa pourrais peut etre se passer mieux avec la mére. Je pense qu'elle le rejette car elle le sent trop faible pour survivre.

Utilisateur anonyme

Alors ? Il va mieux ?