Urgent

Utilisateur anonyme

bonjour à tous.

dans quelques semaine (3 voire 4) un petit chiot rejoindra notre famille. nous vivons en appartement, et je me demandais quand je pourrais le sortir?

Il n aura seulement 6 ou 7 semaines.

( oui je sais logiquement ce n'est pas avant 8 semaines mais dans ce cas si c'est un sauvetage, donc pas le choix )

prés de chez nous, nous avons un terrain mais border de dejection canine ( je n irais déja pas le sortir là)..

quel sont les danger si je le sors des ses 2mois?

je pense qu'il en a besoin pour son éducation, sa sociabilisation mais aussi niveau propreté..

J'attend avec impatience de vos nouvelles et de bon conseils merciiii

39 réponses
Célineo

Pour moi aussi c'est net, qu'est-ce que toute une vie d'angoisse ou de soucis comportementaux pour un mois de risque qu'on essaye de réduire au maximum ?

La plupart des maladies se transmettent par contact avec d'autres chiens ... Isolé un chiot jusqu'à ses trois mois peut poser de grave soucis (par exemple des chiens qui ne supportent pas les chiens de gabarit différent faute d'avoir put les côtoyer avant que la peur de l'inconnu s'installe ou encore l'incompréhension de certains types de chiens, ...). C'est une période importante pour la socialisation. Soit tu portes le chiot et tu l'isoles, soit tu lui montres d'autres chiens et il doit pouvoir communiquer avec, il doit être sur ses pattes par terre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Céline tu répond à ton post ou non ????

Où as tu eu ton chiot ? Spa , association ? Laquelle ?

P'titefleur

"Quand faut-il faire vacciner mon chien pour la première fois ?

Dès 7 semaines de vie votre chiot peut recevoir une première dose vaccinale,

avant cela il est encore sous l'effet des anticorps colostraux (contenus dans le lait maternelle).

Ensuite votre chien aura besoin d'un rappel un mois plus tard et

par après un rappel annuel pendant toute sa vie.

Puis-je sortir mon chien s'il n'a pas reçu tous ses vaccins ?

Oui, votre chiot a besoin d'être sociabilisé et de découvrir le monde dès le jeune âge.

Avant 5 mois il doit fixer son seuil de sensibilité par rapport aux

stimulations extérieures (auditives, visuelles, tactiles,...).

On appelle ça l'homéostasie sensorielle.

Il conviendra seulement de respecter certaines notions

d'hygiène : empêcher le contact avec des chiens non vaccinés,

éviter qu'il ne renifle te lèche des déjections , ne pas le baigner en rivière,..."

Un chiot peut très bien être sorti.

P'titefleur

Je rencontre souvent dans la rue de très jeunes chiots, du moment qu'il a eu son premier vaccin et à conditions de respecter certaines règles, un chiot peut être sorti pour se sociabiliser avec tout ce qui l'entoure le plus tôt possible.

P'titefleur

"SORTEZ VOTRE CHIOT

Quand ?

Le chiot ne doit pas sortir dehors avant la fin de ses vaccins…

FAUX !!!!!

Ne pas sortir un chiot est le moyen le plus facile de créer des

problèmes de comportement reliés à la socialisation et à la

familiarisation !!!!

Vous venez d’acheter un chiot de 2 mois et l’éleveur ou le vendeur

vous dit : « Ne sortez pas votre chiot sur le trottoir ni dans une école

de chiots avant ses rappels de vaccins dans 1 mois car il n’est pas

encore bien protégé. »

Cette « précaution » intervient à un moment crucial du développement

normal du chiot… en pleine période de socialisation et de

familiarisation ! En gardant votre chiot jusqu’à l’âge de 3 mois (ou

plus) dans la maison, sa capacité d’adaptation diminuera et il

développera des problèmes de comportement reliés à la peur et aux

phobies.

Au contraire, il faut favoriser la socialisation et la familiarisation en

sortant le chiot régulièrement dans des environnements variés pour lui

faire découvrir les bruits de la circulation automobile, la foule, les

bruits de la construction, le camion à ordures, d’autres chiens etc … Le

chiot doit être mis en contact avec des humains différents et des

animaux afin qu’il ne développe pas de peur éventuelle.

Du point de vue de la santé, évitez tout contact avec des chiens

errants, les parcs à chiens, les animaleries (on y vend des chiots), les

refuges…. Brefs les endroits à risque élevé.

Ne laissez pas le chiot boire dans les flaques d’eau (eau stagnante) ou

renifler les cacas et pipis des autres chiens."

Utilisateur anonyme

Personnellement, j ai tj mes chiens a partir de 2 mois et la, ma chienne a eu une portée, ils sortent a l exterieur depuis leur primo vaccination et tout le monde va tres bien. Par pitié, arrêter de surprotéger vos animaux...

P'titefleur

Exactement...beaucoup de personnes, comme tu le dis Ninis, surprotègent leur animal en croyant bien faire....mais non pas du tout....et après on voit pas mal de chiens qui sont mal sociabilisés...ce qui ne m'étonne pas.

Utilisateur anonyme

Elle ne vient pas sur son post répondre

On prend le temps de lui répondre et elle s'en fou

P'titefleur

Comme beaucoup d'autres......

Utilisateur anonyme

Puis bon, un sauvetage... si le chiot est avec sa mère il y reste jusqu'a 8 semaines c'est tout