Urgent

Utilisateur anonyme

bonjour à tous.

dans quelques semaine (3 voire 4) un petit chiot rejoindra notre famille. nous vivons en appartement, et je me demandais quand je pourrais le sortir?

Il n aura seulement 6 ou 7 semaines.

( oui je sais logiquement ce n'est pas avant 8 semaines mais dans ce cas si c'est un sauvetage, donc pas le choix )

prés de chez nous, nous avons un terrain mais border de dejection canine ( je n irais déja pas le sortir là)..

quel sont les danger si je le sors des ses 2mois?

je pense qu'il en a besoin pour son éducation, sa sociabilisation mais aussi niveau propreté..

J'attend avec impatience de vos nouvelles et de bon conseils merciiii

39 réponses
Utilisateur anonyme

Tu vas l'adopter ou?

Utilisateur anonyme

s'il est vacciné, pas de soucis pour le sortir normalement !

Utilisateur anonyme

fait attention même sauvetage ,car il y'a un minimum de papiers à avoir . Genre certificat bonne santé (si il à des maladies c'est moyen

Utilisateur anonyme

Il n'y a aucun danger à le sortir, mais pense aux vaccins qui le protègeront.

Utilisateur anonyme

si bien sur qu il y a danger a le sortir car a 2 mois il n aura pas ts ses vaccins ,ce sera seulement a 3 mois qu il sera immunise mais tu peux le sortir ds tes bras lui montrer des gens mais ne pas le mettre en relation avec d autres animaux .ton veto t expliquera tout ca ,sois prudent car il y va de sa vie

Utilisateur anonyme

Salut, ma chienne à 2 mois je ne la sort pas encore, je préfère attendre quand il ferra bon, ensuite tu peut le promené dans un parc

Utilisateur anonyme

Attendre qu'il "fasse bon", c'est idiot, car tu empêches ta chienne de rencontrer des gens, des chiens et retarde sa socialisation, le plus important pour un chiot. Surtout que s'il faut rester prudent, un chiot n'est pas en sucre, et moins elle sortira quand il fait froid, plus elle sera fragile l'hiver. Si il pleut, il faut juste penser à la secher avec une serviette en rentrant, et aussi, un chiot n'a pas besoin d'être sorti pendant des heures, des sorties de 15/20 min suffisent les deux /trois premières semaines, après il faut augmenter doucement.

Passer son temps à porter le chiot est aussi très mauvais... C'est de la surprotection, et le chiot en grandissant cherchera à se cacher à tout bout de champ dans les bras de son maître, donc des soucis comportementaux dans l'avenir...

Utilisateur anonyme

Les chiots ne sont pas des bébés humains, ils s'adaptent mieux à l'extérieur. Désolé pour la comparaison. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas essayer de le protéger de tout absolument, ça le rendra fragile aux maladies et aux engoisses.

Comme dit Juju Et Eoss, faut l'habituer dès qu'il est jeune afin qu'il s'adapte à tout.

Utilisateur anonyme

il faut arreter de donner n importe quoi comme conseil ,on ne parle pas de surprotection on parle d immunite et un chiot ne peut pas l etre avant 3mois et renifler certaines odeurs d urines ou autres que vous ne voyez pas peuvent le tuer .celine.......en attendant tu peux demander des renseignement au veto par telephone avant d avoir ton chiot .tiens moi au courant ,meme par mp si tu preferes .de toute facon des que tu l auras tu auras une visite veto obligatoire

Célineo

Malheureusement, il y a un choix à faire. Soit protéger la santé du chiot, qui est déjà partiellement protégé par le lait de sa mère et ses primo-vaccination. Soit lui permettre de se préparer à affronter sa vie ... En empêchant le chiot de marcher dans la rue de lui-même, on l'empêche de se préparer à toutes ces situations et on finit avec d'énormes soucis comportementaux. Le risque de santé existe mais le risque pour le comportement est encore plus important ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "