Un petit problème pour apprendre des ordres à son chien

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà j'avais déjà utilisé une méthode pour apprendre à ma chienne assis.

( Elle a 2 ans et vient de la SPA ( Pour se faire une idée de son gabarie c'est un berger allemand croisé avec un petit chien du coup elle à la stature et le physique du berger mais ses pattes sont petites, elle m'arrive au genoux) )

Déjà à ce moment là j'ai eu quelques difficultés car elle ne s’asseyait pas, elle reculait pour voir la friandise donc j'ai du l'acculer contre un mur ( Je dit bien acculé pas plaqué ) pour qu'elle comprenne donc maintenant tout va bien, elle maîtrise parfaitement assis ! :)

Mais voilà, l'ordre couché me pose aussi des problèmes, quand je baisse la friandise, elle baisse la tête jusqu'a là tout va bien mais à partir du moment ou je la glisse doucement, elle la suit un peu du museau avant de s'en désintéresser, n'osant même plus la prendre...

J'ai changé de friandise pour des bouts de jambons, c'est le même résultat et avec le jouet c'est encore pire !

Je ne sais pas vraiment quoi faire, je suis aller voir pleins de méthodes comme tirer doucement les pattes avant ( ce qui marche ) mais ça ne me semble pas être la meilleure solution et je ne pense pas qu'elle va apprendre comme ça.

Vous n'auriez pas des astuces ? :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je lui ait appris couchée en lui tirant très doucement sur les pattes et sa a marcher !

Utilisateur anonyme

Je sais pas vraiment si cela va marcher, elle est très craintive et la première fois que j'ai testé cette méthode elle a sursauter et s'est mise d'un coup debout :/

Tu as mis combien de temps à lui apprendre ^^ ?

Utilisateur anonyme

A effectivement !

Je sais pus ! 😳

Utilisateur anonyme

Pour lui apprendre couché essaye de répéter couché a chaque fois qu'elle le fait spontanément ...

Utilisateur anonyme

Essaye de lui donner l'ordre couché quand elle est déjà dans cette position et donne un friandise en même temps que l'ordre.

Pixoute

Pour lui apprendre couché essaye de répéter couché a chaque fois qu'elle le fait spontanément ...

Ca me parait une bonne solution effectivement...

Tu peux apprendre à faire du shaping avec le clicker, c'est très intéressant...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

d'accord avec Maîtresse De Yume et Jooks

après tu peux lui donner l'ordre assis d'abord avant de la coucher, comme ça elle a déjà les fesses au sol

Au début, pour ma chienne, sa meilleur récompense était les morceaux de gruyère (pour les ordres les plus compliqués)

Utilisateur anonyme

Essaye peut etre le clicker. C'est super motivant. En tout cas ca m'a débloqué de situations bloqué sur des tours un peut compliqué.

Sofi771

elle la suit un peu du museau avant de s'en désintéresser, n'osant même plus la prendre...

Elle a surement était "éduquée" au correctif avant toi cette pauvre bête.. Lui tirer les pattes pour la forcer à se coucher peut être très contre productif..

La capture de comportement comme te l'ont dit les autres wamiziens peut être très utiles, tu la vois se coucher donne l'ordre et récompenses, à force ca viendra.

Pour le clicker je te le conseil aussi mon chien adore ca et ca le stimule beaucoup.

Utilisateur anonyme

bonjour il y a la fason pour les chiot pour lui apprendre il faut déja qu'il te fait confience et aprés tu peux lui apprendre le plus simple c'est avec une friandise et ce que je fesait quand elle étais chiot je décender la main et la laisséé fermé jusqu'a quil se couche