Un doute sur le croisement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Jai adopte un chiot a la SPA dimanche dernier. Il a six mois et serait soit disant de mère Berger allemand et père border collie. Cependant jai de plus en plus de doutes sur le croisement notamment avec le border. Je trouve qu'il a une tête de molosse.

En fait, la SPA a également récupéree avec les trois chiots une femelle staff noire et blanche. Du coup je me demande si ce n'est pas elle la mère ?

Une vendeuse m'a clairement dit qu'il ny avait pas de border et a même deviné le staffi sans que je lui parle de la femelle staff récupérée en même temps. Pour elle, la SPA aurait menti sur le croisement pour éviter les problèmes. Sur le carnet il est inscrit "x Berger"; pourquoi de pas le préciser aux adoptants sachant qu'il ne risque rien vu que sur le carnet staff nest pas mentionné. Pourquoi ne pas plutôt dire croise Labrador cest plus probable ^^

Voici les photos

Si quelqu'un a des idées ?

Autre question il fait 40cm va t il grandir?

Merci

31 réponses
Solenneb

Oui ton chien est croisé avec un staff... Ou tout du moins il en a dans le sang! Saff ou peut être dogue argentin... Il continuera a grandir et a se développer jusqu'à ses 2ans...

En tout les cas très beau chien!!!

Utilisateur anonyme

Merci pour lui !

Il a la tête mais alors le corps mais du tout je trouve !! Manque un peu de muscles lol

Solenneb

Il n'a que 6 mois! C 'est normal!! Même un staff LOF a 6 mois n'est pas encore bien formé! Son poitrail va éclater vers ses 8/9 mois!

Claroutte

Généralement, les SPA arrivent a faire passer sur les carnets des chiens "typés" un autre croisement pour leur éviter d'être catégorisés et ainsi avoir plus de chances d'être adoptés... Et c'est pour la plupart toujours écrit "croisé berger" !

Utilisateur anonyme

Oui voilà je pense que cest ca ! Ils ont deja pas mal de chiens catégorise. Mais je trouve ça dommage de ne pas jouer la carte de la franchise surtout que les papiers sont faits et ce n'est pas l'adoptant qui va s'amuser a les changer !!

J'y retourne semaine prochaine fqore le rappel de vaccin je demanderai l'avis du vétérinaire et je passerai faire un tour a la SPA

Utilisateur anonyme

Il est clair qu'il y a du staff ;)

Par contre on peut avoir écrit "x berger" sur le carnet d'identification et avoir un chien catégorisé. Ce qu'il y a d'écrit sur la carte d'identification c'est seulement pour aider à l'identification visuelle du chien, mais ça n'a absolument aucune valeur.

La catégorisation du chien se fait à sa morphologie, donc fais attention, une fois qu'il est adulte, s'il a toujours une morpho de pitbull, va faire une diagnose chez un vétérinaire habilité. Là seulement tu sauras si ton chien est catégorie 1 ou hors catégorie. (parle-en à ton véto lors du rappel, je sais pas vraiment vers quel âge ce doit être effectué)

Célineo

+1 Nhawak ...

Il pourrait être intéressant de faire faire une diagnose pour être sûr qu'il ne soit pas catégorisé.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ah d'accord je pensais justement que cela leur évitait d'être catégorise ! Quel intérêt alors de cacher la vraie identité ?

Utilisateur anonyme

Les chiots se vendent mieux ;)

Utilisateur anonyme

Ouais .. Puis après les gens les ramènent pour ne pas être embetes avec les papiers ! Bon bah jai plus qu'a croiser les doigts pour qu'il ne soit pas caregorise si jai bien compris ? Il fait 40cm 10kg a six mois .. Manque 15cm ^^