un chien sauve un bebe abandonne

Utilisateur anonyme

Un chien héroïque retrouve un bébé abandonné dans un parc à quelques heures de la mort Les chiens ont un flair extraordinaire, 1 000 000 de fois plus dévelop...pé que le notre et n’ont pas toujours besoin d’être dressés pour retrouver un humain et qui plus est, un bébé dont la vie est en danger. Jade, une magnifique femelle Berger Allemand, a sauvé la vie d’un nouveau-né abandonné dans un parc, dans le froid, en indiquant à son maître où se trouvait le sac dans lequel le bébé était enfermé. Le 31 octobre dernier, Roger Wilday promène sa chienne Jade dans le parc de la ville de Birmingham en Angleterre, comme il le fait régulièrement. Il est 14h et le parc est désert. Sa chienne Jade se promène sans laisse. Mais la chienne se dirige vers un buisson, intriguée, et n’en bouge plus. Roger Wilday, âgé de 68 ans et ingénieur retraité, rappelle alors sa chienne qui obéit d’habitude très bien au rappel mais la chienne ne bouge pas d’un poil et regarde son maître comme pour lui dire de venir voir ce qu’elle a découvert. Roger Wilday rejoint alors sa chienne, focalisée sur un sac abandonné. Le retraité n’en revient pas, il découvre stupéfait qu’un nouveau-né, encore pourvue du cordon ombilical, se trouve dans le sac abandonné. Il prévient immédiatement les secours. Peu de temps après, une ambulance et des policiers se rendent sur les lieux. Le chienne héroïque est restée près du bébé abandonné jusqu’à ce que son maître prenne conscience que le nouveau-né avait besoin d’aide. Roger Wilday explique au Mail Online : Jade a grandi avec des enfants autour d’elle, elle aime les enfants et quand elle a trouvé le bébé dans les buissons elle ne l’aurait pas quitté jusqu’à ce qu’elle sache que je l’avais vu. Le nouveau-né abandonné a été emmené d’urgence à l’hôpital de Heartlands à Brimingham, où le service pédiatrique a déterminé qu’il était âgé de seulement un ou deux jours maximum, pesant 2,73 kg. Jade est un véritable héro puisque d’après les déclarations des policiers, il restait seulement quelques heures au bébé avant une issue fatale liée aux conditions climatiques, s’il n’avait pas été retrouvé. La police recherche activement la mère et procède à des test ADN sur la couverture qui entourait le bébé à sa découverte. Les docteurs ont renommé la petite fille « Baby Jade » en l’honneur de la chienne héroïque. Son maître ajoute : C’est un héro canin, il n’y avait personne d’autre dans le parc à cette heure-ci et il faisait très froid. Sans Jade, ce bébé aurait pu mourir. Une belle démonstration de la bienveillance de nos amis à quatre pattes, toujours prêts à sauver des vies.

7 réponses
Coco33150

Enfermé un bébé dans une poche et l'abandonné, la pire chose qui puisse existé, quant au chien heureusement qu'il était là, il a fait son boulot de chien..... bravo à elle d'avoir sauver ce nourrisson........

Utilisateur anonyme

ça fait des frissons dans le dos se genre d'histoire ! comment peut-on abandonner un bébé de cette façon ? Et quel magnifique instinct qu'a eu ce super toutou !

Utilisateur anonyme

bravo a Jade!

P'titefleur

C'est terrible .... mais c'est pas la première et cela ne sera pas la dernière fois......

Il y a une centaine d'année, les mères déposaient leur nourrisson dans les églises...... maintenant ces nouveaux nés sont jettés comme d'autres se débarassent d'un chat ou d'un chien......

Au Cameroun des nouveaux nés, étaient retrouvés vivants dans les poubelles, au bord de la route, dans les évacuations des wc etc......

l'être humain fait des atrocités qu'un animal ne ferait pas.......

Coco33150

Mnt les églises sont fermées, la contraception n'est pas dans les coutumes en Afrique !!!! quelle horreur !!!

Utilisateur anonyme

Il y a tellement de couple qui désire avoir un bébé et qui ne peuvent pas.... pauvre p'tit bout ! en tout cas ce jour là il avait un ange gardien : Jade !

Utilisateur anonyme

Le BA,on ne cessera jamais de venter ses exploits...