Un chien errants urgents

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.

Voila j'ai un petit problème, je vous explique.

J'habite avec mes parents dans une maison avec un jardin qui n'est pas complètement clôturé. J'allai nettoyer les bacs a litière du chat quand soudain, lorsque j'ouvre la fenêtre je vois une espèce de masse marron et noir sauter sur le côté et me regarder. Un chien errants ! Je dirais type berger allemand et il n'a pas de collier. Alors là j'appelle ma mère et lui dit "hey maman, on a un chien errants dans le jardin !" Ma mère me dit "c'est peut être le chien des voisins d'en face" elle regarde sur l'annuaire et découvre que ces dernier sont sur liste rouge.

Je ne sais pas trop quoi faire, le chien est parti au fond du jardin, je ne le vois pratiquement plus, et je ne sais pas si il faut que j'essaie de l'approcher, comment l'approcher sans me faire mordre (il n'avait pas l'air méchants mais on ne sais jamais), ou est-ce que je dois aller demander aux voisins d'en face si c'est leur chien, si ce n'est pas le leur, quoi en faire ? Ma mère ne voudra certainement pas que je m'approche d'un telle chien, et je ne sais pas comment faire pour l'accoster.

De l'aide s'il vous plait !

5 réponses
Nattygann

Allez voir le voisin déjà, peut-être qu'il s'est sauvé de chez lui et que ses maitres ne sont pas bien loin !

Utilisateur anonyme

rectification : je viens de l'apercevoir dans le champs derrière chez nous

Utilisateur anonyme

d'accord, je vais y aller (et dire que ma mère s'en fiche, je dois y aller toute seule)

Utilisateur anonyme

oui faut allez déjà voir les voisins, sinon faut prévenir la mairie pour qu'il l'attrape et l’emmène dans un refuge avant qu'il se fasse écraser, si il à une puce ou tatoué ils vont retrouvés le propriétaire, ça met déjà arrivé, dans héberger dans ma coure, pour l'approcher tu prends une friandise, si il remu, la queue et ne grogne pas c'est bon.

Utilisateur anonyme

C'est réglé ! Il s'avérer en réalité que c'était la chienne des voisins en face de chez nous.

Je suis arrivez au bon moment parce qu'ils allaient partir au boulot (ils sont pompiers). C'était leur chienne, je les ai emmené dans le champs et leur ai dit qu'elle était au fond et sn maitre l'a appelé et elle est revenue. Sinon, ils devraient faire attention parce qu'elle n'avait pas de collier alors n'importe qui pourrait la prendre pour un chien errants et l'emmener dans un refuge, mais bon maintenant elle est avec ses maitre donc ça va.

Merci pour la technique d'approche dixi, je saurai pour la prochaine fois si je croisent un chien errants ^-^