Un berger Allemand vos experiences ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j’aimerais avoir un chiot berger allemand j'ai un jardin moyen et jai deja un chien jai toujours emmener deux fois pas jours en balade voila j'aimerai avoir vos avis sur cette race 👋

6 réponses
Leonie35

Bonsoir! Je n'en ai jamais eut personnellement mais j'en ai déjà garder une femelle une fois, elle vit dehors avec une niche dans un hangar et elle est très heureuse. Elle est super proche de ses maitres et elle adore apprendre des tours et faire des balades en forêt! A partir du moment ou ils sortent régulièrement et qu'ils ont de l'attention, les bergers allemands seront de super chien! Enfin de mon expérience ;-)

Utilisateur anonyme

Vous vous absentez combien d heure par jour ?

Êtes vous prêt à ramasser les pipis cacas jusqu à ce qu il doit complètement propre ?

A le sortir très souvent chiot ?

A le sortir au moins 1h30 par jour adulte ?

A fournir une alimentation de qualité à ce grand chien ?

Utilisateur anonyme

Tu as quatorze ans et c'est avant tout avec tes parents que nous pouvons discuter sur l'éducation d'un chien!

Utilisateur anonyme

Si ce chien doit être pour toi, et donc que tu en seras la maîtresse, c'est une très très mauvaise idée.

Ce sont des chiens supers quand ils sont mis entre de bonnes mains, mais franchement pas les plus simples à éduquer. À 14 ans, même avec la meilleure volonté du monde, on a tout simplement pas les ressources pour gérer un tel chien.

Caroline-Eg

À mes yeux le berger allemand n'est pas compliqué en terme d'éducation générale, marche en laisse, se tenir calme, rappel etc. C'est plus au niveau de la socialisation ou il faut être très vigilent. Le gardiennage sans limite peut parfois flirter avec l'agressivité. Un chien qui monte la garde parfois de façon très soutennue et limite aggressif, tu ne peux pas parier qu'une fois la barriére ouverte il n'attaquera pas. À ce niveau là j'ai moins de craintes avec un malinois qui je trouve est plus expressif. Même si chaque chien est différent. C'est une race que j'aime mais quand je ne connais pas le chien je me méfie je l'avoue.

Nephos

Bonjour,

Ne prends pas de berger allemand tu es trop jeune. J'en ai eu un cette année mais j'ai 21 ans. J'en voulais un depuis mes 6 ans, mes parents ont toujours refusé jusqu'à aujourd'hui et ils ont eu raison.

Je suis très heureuse de l'avoir et c'est un vrai bonheur. C'est un chien qui a besoin d'une éducation douce et ferme, qu'on ne peut pas lui apporter à ton âge. Il faut beaucoup se renseigner sur les méthodes éducatives, sur la race elle-même et les besoins du chien. Le berger allemand est un chien qui a énormément de force, qui a besoin de se dépenser beaucoup et qui est très fragile au niveau de la santé, donc pour les mineurs qui n'ont pas ni beaucoup temps ni un budget assez important à lui consacrer c'est une mauvaise idée.

Le mien fait des allergies alimentaires par exemple (très fréquentes chez cette race), donc ça coûte très cher en croquettes et en vétérinaire, heureusement que j'ai un salaire et pas trop de charges à payer pour le moment. De plus il faut prévoir des cours d'éducation indispensables pour la sociabilisation du chiot et pour que tu reçoit les bons conseils, c'est un peu plus d'une centaine d'euros par an mais encore une fois ce système ne correspond pas à tout les chiots. J'ai essayé avec mon chien mais ca n'est pas du tout fructueux, donc je dois faire appel à un éducateur particulier et ce n'est pas le même prix. Sans comptée tous les investissements à côté (jeux pour exercices mentaux, grosse niche, gros coussin pour la maison, support pour gamelle, laisse et collier de bonne qualité, etc.). Le berger allemand est un gros chien, et tout ce qui est plus gros est plus cher. Moi je ne travaille pas à temps plein et je ne sais pas comment font les gens qui travaillent à temps plein pour consacrer assez de temps à leur chiot berger allemand, car c'est un chien qui a besoin d'être beaucoup dépensé. Alors je n'imagine même pas comment tu pourrais réussir toi à 14 ans à t'en occuper assez et correctement, même avec la meilleure volonté du monde, car entre l'école, les devoirs, les amis et l'absence de salaire. Peut-être que tes parents ont les moyens d'assumer un chien comme le berger allemand mais si tu veux que ce chien soit à toi c'est à toi de l'assumer.

Si apres avoir lu toutes les réponses à ton message tu veux encore un chien, oriente toi vers une petite voire une moyenne race. Et renseigne toi bien sûr le besoins de la race que tu choisis. Si tu restes sur le choix du berger allemand attends d'avoir une bonne situation et beaucoup de temps libre, ca ne sert à rien de prendre un chien pour le rendre malheureux. Je sais combien c'est difficile d'attendre mais fais passer le bonheur du chien avant tes envies. C'est aussi ça être responsable.

Et mot moi le berger allemand ne doit pas être un premier chien, il faut déjà avoir une certaine expérience avec un chien plus facile a diriger.

Voilà pour mon avis, j'espère que tu en tiendras compte 🙂