Un BA (ou autres suggestions) en appartement ?

Wookiehow
Wookiehow

Bonsoir 👋

Voilà mon problème : je suis étudiant, je n'ai jamais eu de chien, et l'an prochain, j'aurai un appartement dans une "grande" ville, donc avec très certainement des parcs.

Mon emploi du temps ressemblera (en moyenne) à du 8h-12h 14h-16h, j'ai toujours rêvé d'avoir un chien et je suis prêt à me donner à 100%, j'essaie alors de me projeter dans l'avenir : 1 balade avant 8h, 1 entre 12h et 14h, 1 vers 17h et une grande le soir, certainement après manger. Des footing avec le chien et des grandes ballades le week-end, et puis à côté de ça, j'aimerai prendre du temps pour jouer avec lui et l'éduquer (ce qui paraît relativement simple avec le BA).

J'aurai donc aimé savoir s'il était possible d'adopter un berger allemand dans ces conditions. Je me suis beaucoup informé sur cette race et je vais poursuivre mes recherches, elle me plaît beaucoup aussi bien au niveau esthétique qu'au niveau du caractère (d'autres races m'intéresseraient ...).

Merci beaucoup et à bientôt !

" WookieHow "
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Appart, maison... Sincèrement on s'en fout. Le jardin c'est pratique pour nous quand le matin on se lève à la bourre ou quand on est malade, on a juste à ouvrir la porte et nos camarades peuvent faire leurs besoins. Sinon, eux, ils s'en fichent ^^

Pour ma part j'ai vécu dans un 50m² avec 3 chiens, aujourd'hui on est en petite maison avec environ 200m² de terrain, et les chiens y vont uniquement pour faire bronzette.

Le + important c'est le temps que tu auras à lui consacrer, donc là-dessus je rejoins Titain, attends peut-être un peu histoire d'avoir toutes les infos nécessaires. Un BA, une fois adulte, c'est environ 1h30 minimum de stimulation/jour je dirai... Après ça dépend de la lignée du chien (beauté/travail mais aussi parents) et de l'individu en particulier.

Citer
Wookiehow
Wookiehow