Un BA (ou autres suggestions) en appartement ?

Wookiehow

Bonsoir 👋

Voilà mon problème : je suis étudiant, je n'ai jamais eu de chien, et l'an prochain, j'aurai un appartement dans une "grande" ville, donc avec très certainement des parcs.

Mon emploi du temps ressemblera (en moyenne) à du 8h-12h 14h-16h, j'ai toujours rêvé d'avoir un chien et je suis prêt à me donner à 100%, j'essaie alors de me projeter dans l'avenir : 1 balade avant 8h, 1 entre 12h et 14h, 1 vers 17h et une grande le soir, certainement après manger. Des footing avec le chien et des grandes ballades le week-end, et puis à côté de ça, j'aimerai prendre du temps pour jouer avec lui et l'éduquer (ce qui paraît relativement simple avec le BA).

J'aurai donc aimé savoir s'il était possible d'adopter un berger allemand dans ces conditions. Je me suis beaucoup informé sur cette race et je vais poursuivre mes recherches, elle me plaît beaucoup aussi bien au niveau esthétique qu'au niveau du caractère (d'autres races m'intéresseraient ...).

Merci beaucoup et à bientôt !

" WookieHow "
17 réponses
Titain

patientes un peu avant afin de voir si ton emploi du temps avec les devoirs à faire chez toi coïncide toujours de même pour savoir si les parcs seront autorisés aux animaux et dans quelles conditions

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Un berger allemand en appartement ? Sa me paraît un peux n'importe quoi. Après ce n'est que mon opinion mais j'ai du mal à voir de gros chiens dans des appartements.

Même si tu le sort quotidiennement comme t'a dit Titan tu ne c'est pas si ton animal sera accepté dans les parc ni les horaires d'ouverture de ses fameux parc.

Patiente un peux c'est le mieux je pense

Utilisateur anonyme

Un berger allemand en appartement ? Sa me paraît un peux n'importe quoi. Après ce n'est que mon opinion mais j'ai du mal à voir de gros chiens dans des appartements.

Même si tu le sort quotidiennement comme t'a dit Titan tu ne c'est pas si ton animal sera accepté dans les parc ni les horaires d'ouverture de ses fameux parc.

Patiente un peux c'est le mieux je pense

Utilisateur anonyme

Bon, c'est pas génial un chien de type BA, gros chien en appart mais si tu lui fait faire assez d'exercices et de promenades je pense que ça peut le faire :)

Utilisateur anonyme

Jai vécue pas mam de temps avec une border et un husky croiser border en appartement. En ce moment on a un jardin et... ben en faiite a part faire leurs besoins, ça n'a pas changer leurs habitudes.

Le plis important est de bien lui occuper les journees et de lui apporter toute la stimulation mentale et physique dont il a besoin.

Du reste je rejoint a 100% titain.

Wookiehow

Merci à vous 👌

" WookieHow "
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait possible selon moi, j'ai une amie qui à un malinois en appartement, et tout ce passe très bien. Si tu lui accorde au minimum 4h de sortie par jour ce seras un chien des plus heureux, car un jardin c'est bien mais les sorties c'est mieux !

Wookiehow

Merci à toi pour ta réponse Animarie! 😌

Ce n'est pas vraiment le temps que je vais consacrer au chien qui me tracasse, mais plutôt le fait qu'il sera seul, enfermé pendant environ 6h! Je ne veux surtout pas qu'il se sente délaissé...

" WookieHow "
Utilisateur anonyme

Ah oui ! Restez seul n'est pas vraiment un problème, si tu prends le temps de t'en occupé à ton retour :)

Utilisateur anonyme

Après le mieux serait d'en parler à un éleveur de la race désirée, elle saura surement mieux que nous 🙂