Un BA en appartement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Tout d'abord, je tiens à préciser que cette question revient souvent, et que qu'en à moi, je fait des recherches depuis un ou 2 mois ( j'écris par moi-même aujourd'hui pour être sûr de ne pas rendre malheureux mon éventuel futur chien ). Voilà, j'habite en appartement ( autour de 80m carrés ) avec ma mère et ma soeur, mais je pense que le chien aurait la place de circuler. Je suis un élève de 4ème , alors j'ai cours en moyenne entre 8h30 et 5h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ma mère travaille de nuit => Elle est d'accord pour promener le chien une heure vers 11h, une autre après manger, et une plus tard ( une intervalle d'environ 2 heures entre chaque promenades, et éventuellement à 8/9 h s'il le faut ) en sachant que je rentrerais et le promènerai après les cours, puis encore 30 minutes le soir ( ma mère n'adhère pas du tout au fait que je sorte tout seul pendant plus de 30 minutes ), mais il s'agira là d'un grand tour autour du quartier, et pas d'une balade lointaine. Par contre, il restera seul la nuit, ou au pire des cas avec nous et une personne pour nous garder. Le mercredi après midi, nous le promènerons avec une partie de ma famille et leurs chiens respectifs pendant 1h 1/30, en plus du planning habituel. Et pour finir, nous partons déjà régulièrement en randonnées avec ma famille ( et toujours leurs chiens ) pendant TRES longtemps, ( nous mangeons là bas et rentrons vers 19/19h 30 ) tous les samedis sans exeption. Nous changeons toujours de lieus et découvrons toujours plus de choses ( on croise des chèvres, des faisans ...etc )... quelque chose à partager avec un bon ba :) Et puis finalement, le dimanche, nous avons pour habitude de nous reposer, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas me promener avec mon chien. Voilà, j'ai tout dit ( le plus grand inconvénient étant la vie en appartement, car même après une balade, il restera 2 heures à regarder ma mère dormir ( elle travaille de nuit ) ou à dorer au soleil sur la terrasse ). C'est tout, dites moi concrètement ce que vous pensez, car ma démarche n'est pas égoïste et je ne veux pas voir un berger malheureux. A part ça, je devrais régulièrement étudier ( assez pour stagner à 18/19 de moyenne générale, heureusement, j'ai bcp de facilités au collège ) et aller à mes cours de sport le mardi et le vendredi de 5h30 à 7h, pendant ce temps là, ce sera ma soeur qui prendra la relève avec ma mère, et qui se baladeront à deux.

En espérant d'être rassuré ! A plus !

22 réponses
Utilisateur anonyme

de rien:)

Utilisateur anonyme

A partir de 5-6 mois tu peux déjà faire des balades de 2 heures, mon éducateur m'avais dis que c'est surtout éviter de le faire courir trop longtemps, donc les footings de 20 bornes non, mais marcher c'est moins problématiques.

Nous on a eu un malinois dans 20m2 (il n'avais pas accès à la chambre) et aucun soucis au contraire je trouve qu'on à plus tendance à aller le promener quand on est en appartement que lorsque l'on a une maison avec jardin.

Utilisateur anonyme

de 2 heures si il y a ete habitué avant bien evidemment.

et tt a fait d'accord avec toi pour ce qu iest des promenades appartement - maison

Utilisateur anonyme

Moi j'ai pas toujour été pour le fait d'avoir un BA en appart...nous possédons 2,c'est une race de chien très dynamique

Utilisateur anonyme

Perso avec Haiko, la première longue balade elle avais durée 2h30 -3h sous la pluie , et a la fin il avais encore pas mal d’énergie plus que mois en tout cas ^^

Je me suis jamais trop posé de questions sur la durée des balades moi ^^

Par contre là après avoir couru 15 minutes après des chevaux il a mis plus d'une heure à récupérer ... ^^

Utilisateur anonyme

Juste une question : Tu habites a quel étage ? et y a t il un ascenseur ?

Car faire monté et descendre les escaliers plusieurs fois par jours a un chien en croissance est très mauvais pour son train arrière et augmente les risques de dysplasie des hanches !

Sinon même avis que tout le monde a partir du moment ou toute la famille est d'accord et engagé dans le bien être de l'animal.... il n'y a pas de soucis !

Utilisateur anonyme

moi ma veto m'avait tjs dis d'y aller crescendo et de ne surtout pas passer de ballade habituelles de 30 minutes par exemple à 2-3h

Utilisateur anonyme

Sianaroche, c'est exactement ce qu'arrive à un ami : il a un jardin énorme, mais mise trop dessus et du coup, ne promène plus son chien, qui pour sa part, paraît plutôt triste ( je pense que c'est surtout psk il n'a aucun contact humain avec ses maîtres qui " l'enferment " d'une certaine façon à l'extérieur. ) Apres pour ce qui est de la marche, je compte l'habituer petit à petit à faire de la rando avec nous (non intensive, on s'arrête souvent pour grignoter, pour grimper ceuillir sur des figuiers ou donner de l'herbe aux chèvres :) ) . Ensuite, je serai content de connaître les argument de ceux qui sont contre la vie en appart, dans la mesure où la plupart des avis ici sont faorables : Grald, tu pourrai expliquer précisément pourquoi tu es contre, en sachant toutes les sorties et activités que nous allons faire régulièrement ?

Utilisateur anonyme

Suis pas contre,beaucoup en ont...les balades sa durent pas très longtemps...NOS chiens sont présent des 4 côtés de la cours...Hors une fois la porte de l'appartt franchit,sa limite les mouvements du chien

Utilisateur anonyme

Emilafeebolie nous déménageons vers un appart avec ascenseur ne tkt pas, j'avais déjà réfléchi à ce détail ( à part ça, j'ai fait un tour sur le forum, et je suis fan de ton chien ;) ) Sinon Sianaroche, penses-tu que si nous faisons vraiment beaucoup de pauses pendant la rando ( parce que c'est vraiment là ue j'aimerai profiter d'un ba ) nous pourrions l'amener avec nous ( en sachant que je lui porte une gamelle à boire et à manger comme nous pique niquons tous sur place ) ?