Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un BA en appartement ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Merci encore electro :D
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
de rien:)
Reporter un abus
Pub
A partir de 5-6 mois tu peux déjà faire des balades de 2 heures, mon éducateur m'avais dis que c'est surtout éviter de le faire courir trop longtemps, donc les footings de 20 bornes non, mais marcher c'est moins problématiques.

Nous on a eu un malinois dans 20m2 (il n'avais pas accès à la chambre) et aucun soucis au contraire je trouve qu'on à plus tendance à aller le promener quand on est en appartement que lorsque l'on a une maison avec jardin.
Reporter un abus
de 2 heures si il y a ete habitué avant bien evidemment.

et tt a fait d'accord avec toi pour ce qu iest des promenades appartement - maison
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Moi j'ai pas toujour été pour le fait d'avoir un BA en appart...nous possédons 2,c'est une race de chien très dynamique
Reporter un abus
Perso avec Haiko, la première longue balade elle avais durée 2h30 -3h sous la pluie , et a la fin il avais encore pas mal d’énergie plus que mois en tout cas ^^
Je me suis jamais trop posé de questions sur la durée des balades moi ^^
Par contre là après avoir couru 15 minutes après des chevaux il a mis plus d'une heure à récupérer ... ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Juste une question : Tu habites a quel étage ? et y a t il un ascenseur ?
Car faire monté et descendre les escaliers plusieurs fois par jours a un chien en croissance est très mauvais pour son train arrière et augmente les risques de dysplasie des hanches !

Sinon même avis que tout le monde a partir du moment ou toute la famille est d'accord et engagé dans le bien être de l'animal.... il n'y a pas de soucis !
Reporter un abus
moi ma veto m'avait tjs dis d'y aller crescendo et de ne surtout pas passer de ballade habituelles de 30 minutes par exemple à 2-3h
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sianaroche, c'est exactement ce qu'arrive à un ami : il a un jardin énorme, mais mise trop dessus et du coup, ne promène plus son chien, qui pour sa part, paraît plutôt triste ( je pense que c'est surtout psk il n'a aucun contact humain avec ses maîtres qui " l'enferment " d'une certaine façon à l'extérieur. ) Apres pour ce qui est de la marche, je compte l'habituer petit à petit à faire de la rando avec nous (non intensive, on s'arrête souvent pour grignoter, pour grimper ceuillir sur des figuiers ou donner de l'herbe aux chèvres :) ) . Ensuite, je serai content de connaître les argument de ceux qui sont contre la vie en appart, dans la mesure où la plupart des avis ici sont faorables : Grald, tu pourrai expliquer précisément pourquoi tu es contre, en sachant toutes les sorties et activités que nous allons faire régulièrement ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Suis pas contre,beaucoup en ont...les balades sa durent pas très longtemps...NOS chiens sont présent des 4 côtés de la cours...Hors une fois la porte de l'appartt franchit,sa limite les mouvements du chien
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)