Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un BA en appartement ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous ! Tout d'abord, je tiens à préciser que cette question revient souvent, et que qu'en à moi, je fait des recherches depuis un ou 2 mois ( j'écris par moi-même aujourd'hui pour être sûr de ne pas rendre malheureux mon éventuel futur chien ). Voilà, j'habite en appartement ( autour de 80m carrés ) avec ma mère et ma soeur, mais je pense que le chien aurait la place de circuler. Je suis un élève de 4ème , alors j'ai cours en moyenne entre 8h30 et 5h le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ma mère travaille de nuit => Elle est d'accord pour promener le chien une heure vers 11h, une autre après manger, et une plus tard ( une intervalle d'environ 2 heures entre chaque promenades, et éventuellement à 8/9 h s'il le faut ) en sachant que je rentrerais et le promènerai après les cours, puis encore 30 minutes le soir ( ma mère n'adhère pas du tout au fait que je sorte tout seul pendant plus de 30 minutes ), mais il s'agira là d'un grand tour autour du quartier, et pas d'une balade lointaine. Par contre, il restera seul la nuit, ou au pire des cas avec nous et une personne pour nous garder. Le mercredi après midi, nous le promènerons avec une partie de ma famille et leurs chiens respectifs pendant 1h 1/30, en plus du planning habituel. Et pour finir, nous partons déjà régulièrement en randonnées avec ma famille ( et toujours leurs chiens ) pendant TRES longtemps, ( nous mangeons là bas et rentrons vers 19/19h 30 ) tous les samedis sans exeption. Nous changeons toujours de lieus et découvrons toujours plus de choses ( on croise des chèvres, des faisans ...etc )... quelque chose à partager avec un bon ba :) Et puis finalement, le dimanche, nous avons pour habitude de nous reposer, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas me promener avec mon chien. Voilà, j'ai tout dit ( le plus grand inconvénient étant la vie en appartement, car même après une balade, il restera 2 heures à regarder ma mère dormir ( elle travaille de nuit ) ou à dorer au soleil sur la terrasse ). C'est tout, dites moi concrètement ce que vous pensez, car ma démarche n'est pas égoïste et je ne veux pas voir un berger malheureux. A part ça, je devrais régulièrement étudier ( assez pour stagner à 18/19 de moyenne générale, heureusement, j'ai bcp de facilités au collège ) et aller à mes cours de sport le mardi et le vendredi de 5h30 à 7h, pendant ce temps là, ce sera ma soeur qui prendra la relève avec ma mère, et qui se baladeront à deux.
En espérant d'être rassuré ! A plus !
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si c'est une décision familiale et que tout le monde participe, je vois pas de soucis, par contre molo au début pour les ballades (pas trop longue) c'est mauvais pour le développement du chiot et son squelette si activité trop précoce. Il faudra augmenter mois par mois :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tu as prévu de beaucoup le balader donc je pense qu'il ne s'ennuirait pas
Tu peux faire le teste de Wamiz "quel chien me conrespond" pour voire si d'autre races te corresponderait mieux
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
mais bien sûr que tu peux avoir un ba en appartement , a une èpoque j'en avais trois ,le principal c'est que tu sortes ton chien 3 fois par jour !!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci à tous ! Wolfman, tu me rassures bcp pour ta part, certains disent que laisser un gros chien en appartement = maltraitance, et c'est ce que je ne veux surtout pas faire... mais étant donné que tu en possédais 3, je pense qu'il faudrait avant tout se préparer et réfléchir longuement à devenir détenteur d'un chien, ce que j'ai bien fait pendant 2 mois :) et sinon: savez-vous combien coûte un ba en moyenne chez un éleveur sérieux, ou combien a coûté le votre ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Juju merci pour ton conseil, je ne comptais pas le sortir TROP mais je ne savais pas que cela pouvait être néfaste pour sa santé :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
TROP *( au début )
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
si c'est un chiot ,tu peux le sortir 4 ou 5 fois par jour ,mais pas plus de 10 mn car c'est encore un bèbè !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Et sais-tu à partir de quel âge ( environ ) je pourrai faire une aprem de rando avec mon chien ? Avc des pauses à la rigueur . ^^
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
tout depend de toi...

mais je pense que le mieux est d'attendre la fin de sa croissance.

par apres, à toi de lui donner de l'endurance en commencant par des ballades de 15-20 minutes, et en augmentant la durée petit a petit.

à partir du moment ou tu vois que ton chien devient endurant et est prêt à te suivre en randonnée, tu as le top depart:)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)