Truffe sèche craquelée et qui coule

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Ca fait maintenant quelques mois que notre chien Bill a la truffe très sèche, avec des croutes, craquelée et qui saigne souvent.

On a été chez le vétérinaire qui nous a dit que ce n'était rien de grave, il faut juste mettre de la vaseline ou de la crème hydratante style Nivea. Le problème s'est qu'il se lèche le museau tout de suite après qu'on ai mit la crème alors ça n'a aucun effet... Et ça ne va pas en s'améliorant. Maintenant toute sa truffe est craquelée et très très sèche !

En plus, je ne sais pas si c'est lié mais son nez coule très abondamment ! Le véto a fait quelques tests pour savoir si ce n'était pas un rhume ou des allergies mais il n'est pas trop sur. 😒

J'ai regardé énormément de post sur les forums mais à chaque fois c'est la même chose "ce n'est pas grave, de la vaseline et ça passera !" ou encore c'est à cause du froid ou un coup de soleil.

Alors je cherche quelqu'un qui aurait déjà eu/vu ce problème qui ne se résous pas et par ailleurs si vous avez des astuces pour éviter qu'il se lèche le museau systématiquement..

C'est un Berger Allemand alors c'est assez difficile de mettre de la crème car il est assez imposant et se débat (bien qu'il ne mort pas car il est vraiment très très gentil !)

Je précise également qu'il boit très bien, il a 10 ans, a un problème de thyroïde mais prend des médicaments et il est assez en forme pour aller se balader et jouer !

Maintenant que j'y réfléchis, je vais vérifier si ce n'est pas un effet indésirable de son médicament pour la thyroïde...!

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée à tous

1 réponse
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce qu'on va faire.

En postant ici je voulais surtout savoir si c'était arrivé à d'autre et voir ce qu'ils ont fait pour soigner ça