Truc a faire et a ne pas faire (chien en laisse)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut j'aimerais savoir ce qu'il faut faire ou pas au moment d'apprentissage de la marche en laisse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu as une jolie puce !! Je te conseille d'abord de lui mettre un collier et d'acheter une laisse courte ! (quand je dis courte, c'est courte, moins d'un mètre si possible). Tu vas te demander pourquoi une laisse aussi courte ? Pour que ton chien reste au pied ! Prend des friandises ou des croquettes et si ton chien reste au pied sans que tu le sentes tirer, récompense-le en lui disant : "au pied" et le fameux : "c'est bien, bravo !!" Exagère sur les félicitations ! Et si tu sens qu'il tire, tire la laisse d'un coup sec vers toi en lui disant: "NON !" mais sûrement pas:"au pied" car elle croira que tu la gronde en lui disant cela. Ensuite, prend une laisse plus longue et si elle tire (même si tu la fais revenir vers toi), met lui un tout petit coup de laisse sur les fesses, tout léger, afin qu'elle aie peur, pas mal. Et n'oublie jamais ses friandises et de la féliciter !

Bonne chance :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?