trouble du comportement

Utilisateur anonyme

bonjour voila mon chiot a 3 mois je l'est depuis un mois moi et mon grand frere il nous mordille juste pour jouer mais avec le reste de ma famile il grogne et mord vraiment surtout mon pere qui enfaite n'etait pas la quand on la acheter mais la sa fait 1 semaine qu'il est la et donc il veut toujour le mordre

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très souvent un chien grogne et se met en posture agressive parce qu'il peur !

Il faut l'habituer et lui apprendre qu'il ne doit pas avoir peur de vous.

Donc la première chose à savoir est: est-ce que vous lui tapez dessus lorsqu'il fait une bêtise ?

C'est le réflexe de beaucoup de personnes et c'est un réflexe qu'il ne faut pas avoir !

Il ne faut pas taper un chien sinon il y a un risque de le rendre agressif (il se défend !). Pour le punir, il y a plein de méthodes et d'écoles différentes : le "non" vif, élever la voix, l'ignorer quelques minutes …

Ensuite, si vous ne le tapez pas, il peut tout simplement être peureux ou avoir eu une mauvaise expérience dans le passé ! Dans ce cas, il faut lui apprendre qu'avec vous, il ne craint rien.

Il ne faut pas le brusquer lorsqu'il grogne, mais simplement se mettre calmement devant lui, parler doucement et lui proposer de venir vous sentir.

C'est un point clé pour un chien: il a besoin de vous renifler. Pas de gestes brusque à se moment. Si tu vois qu'il se calme il faut le caresser etc. Petit à petit il va apprendre qu'il n'a pas à avoir peur.

Bon courage,

PIlou

Utilisateur anonyme

Tiens sur le moment je pense à un exemple:

Pour te donner un exemple, j'ai une amie qui a une chienne (Beauceron) qui depuis qu'elle l'a à peur des hommes. Que des hommes, pas des femmes. C'est certainement un traumatisme d'avant qu'ils l'adoptent.

Lorsqu'un homme s'approche, elle fuit, si elle est coincée, elle montre les crocs et hérisse le poil. Elle a fait ça la première fois avec moi.

Elle s'est sauvée quand elle m'a vu de loin, je suis aller avec mon amie dans sa pièce, elle a grogné, j'ai levé ma main (loin d'elle mais vers elle), elle est venue me sentir, puis s'est remis dans le fond de sa pièce pour grogner à nouveau. Je suis donc parti.

Puis lors de la balade j'ai sorti des petits gâteaux (pour mon chien à la base !) mais ça l'a beaucoup intéressé ! Et avec ces gâteaux, j'ai pu lui faire faire n'importe quoi: assis, couché, la caresser etc.

Depuis elle n'a plus peur de moi.

Utilisateur anonyme

ok merci =D

Utilisateur anonyme

Tu sais, il est certainement nerveux si il cherche à morde ou si il grogne sur quelqu'un.

Quelle est la race de ton chiot ? 🙂