traumatisme et peur

Utilisateur anonyme

MON CHIEN DEPUIS PETITE A PEUR DES BRUIT QU ELLE NE CONNAIT PAS..

HIER AU PARC IL Y AVAIT DES JEUNES QUI FESAIT DU SKTE SUR DU METAL CE QUI FESAIT UN BRUIT ENORME.. ELLE RECULAIT ET ESSAYAIT DE SE DEBATTRE DE GAUCHE A DROITE.. ET J AI GLISSE SU LA GLACE ET LA LAISSE MA ECHAPPÉ... ELLE S EST MISE A COURIR DANS LA RUE A TOUTE ALLURE.. JE L AI PERDU DE VUE PENDANT 30 MINUTES JE LA CHERCHAIT SANS RESULTA.. FINALLEMENT UN DAME M A APPELER POUR ME DIRE QU ELLE ETAIT DANS UN STATIONNEMENT DE MARCHÉ,, J AI COURRU POUR ALLER LA RETROUVER... ET DEPUIS CET EVENEMENT.. ELLE MARCHE SUR LE TROTTOIR LA QUEU ENTRE LES JAMBES ET RAMPE.. ET CHERCHE A S ENFUIR EN TIRANT... DONC JE DOIT LUI FAIRE FAIRE SES BESOIN VITE ET RETOURNÉ A LA MAISON... ELLE EST TRAUMATISÉ... :(

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait voir un comportementaliste pour travailler sur la peur des bruits, j’en ai contacté un pour ma chienne qui avait pris peur de certains bruits, ça va beaucoup mieux maintenant, même si des fois elle continue d’avoir peur, elle se reprend mieux. Sinon je dirais que dans l’immediat ne la force pas à aller dans des endroits trop bruyants, sort là à des heures où il y a peu de monde, et avec l’aide d’un comportementaliste travailler sur les bruits.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Oui continuer doucement mais surement, et la féliciter dès qu'elle vainc sa peur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

bonjour. Petit, Wilko était comme votre chien. sans raison aucune, il n aimait ni le bruit, ni les gens agités et avait tendance à devenir méchant lorsque cela se produisait. Je suis allée voir son dresseur ( comportementaliste) qui la très rapidement canalisé en quelques leçons. maintenant, il s est calmé, tout en restant attentif. ne jamais oublier que votre chien ressent vos craintes.... et les anticipe.

Utilisateur anonyme

Reprenez la sociabilisation de votre chien, sans brusquer, en douceur. Évitez de le mettre en échec.

Ma chienne peut fuir si elle prend peur (balade en liberté par ex) mais comme elle me fait confiance je l´appelle et elle se stoppe a quelques dizaines de m. Travaillez la confiance aussi.