tramadol chien

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , mon toutou vient de prendre pour la 1ere fois du tramadol , le véto nous a dit que c'était un anti douleur assez costaud , certaines personnes ont elles déja du en donner à leur loulou , si oui l'a t il bien toléré , avez vous remarqué des effets secondaires , a t il été éfficace , merci pour vos témoignages

39 réponses
Lafilledu59

Bonjour , j'ai appelé la clinique pour Huclo et malheuresement hormis la morphine ( qui le ferais dormir jour et nuit ) il ni a pas d'anti douleur plus fort que le tramadol ....

il reste allongé et ne se leve que quand il est obligé et boite voir laisse la patte levée , il se retient de faire pipi car pour cela il doit marcher jusqu'au jardin et que ça lui fait mal donc il retarde le moment , le cabinet nous a expliqué qu'il était arrivé en bout de chemin , qu'il nous fallait voir sa qualité de vie , ses plaisirs etccc et aussi biensur de prendre en compte sa douleur , meme si il ne dit rien il doit avoir mal , ce matin meme en dormant il avait sa patte levée , au vue de tout ces élements meme si c'est trés dur nous avons décidé de le laisser partir

Emla

Courage.

Vous l'avez accompagné au bout du chemin, il ne reste plus qu'une petite marche à l'aider à franchir.

C'est un moment douloureux, mais inévitable...

Je suis avec vous

Lafilledu59

Bonsoir , cela se fera demain aprés midi à la maison ,accepter de le laisser partir est ce qu'il y a de mieux pour lui , c'est un cancer de l'os donc incurable , là ce qui est dur c'est certes qu'il va falloir lui oter la vie mais aussi le fait de connaitre le jour et l'heure ....

Utilisateur anonyme

Je suis désolée de lire que la fin est arrivé. Vous avez fait votre maximum pour lui et c’est formidable de votre part de respecter les signaux que vous envoie ce vieil ami .

Sachez que vous avez toute ma sympathie , je crois que vous ne pourrez pas cacher votre souffrance ( l’émotion en tout cas ) le chien la sentira forcément mais ne vous culpabilisez pas .

Pour moi n’hésitez pas à verbaliser un maximum pour « laisser partir «.

J’ai dû faire euthanisier Pepper mon cheval il y à 3 mois elle avait 27 ans il m’arrive encore d’en pleurer comme une madeleine alors laissez vous du temps . Profitez de lui avant ( gros câlin, regarder un film ensemble … ) quelque chose à quoi vous accrocher hormis les souvenirs déjà présent

Je suis sincèrement désolée et suis de tout cœur avec vous

Tania28700

Bonjour

Tu sais, je serai proche de vous tous par la pensée au moment voulu. Vous avez tenté ce que le veto préconisait, ne te reproche rien surtout. C'est le moment de dire au revoir à Huclo

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jazz17

Plein de courage à vous pour ce moment si difficile de l'adieu à votre compagnon de vie mais, par ce geste ultime, vous lui faites un dernier cadeau d'amour et n'avez rien à vous reprocher.

En pensée avec vous cet après-midi...

Ktrine37

Je suis avec vous par la pensée... je vous souhaite beaucoup de courage...

Va gentil Huclo te reposer dans un monde sans souffrance...

Lafilledu59

Hulco est parti ....

J'ai bien demandé la confirmation à la véto et elle a bien confirmé que c'était ce qu'il avait de mieux à faire , sa tumeur était bien avancée , elle a dit que nous avions eu de la chance de l'avoir garder 3 mois aprés la découverte ...

Mon gros était dans le canapé quand elle est venue , il a toujours aimé voir des gens qu'il était super content , on l'a retenu pour ne pas qu'il descende du canapé pour, chose qu'il voulait , aller leur faire la fete ( l'assistance véto était là aussi ) ... c'est tombé sur une semaine ou mon véterinaire est en congé donc c'était une remplacante , elle a un peu tondue sa patte arriere afin de poser le catheter pendant qu'on le maintené , mon gros a hurlé en se dressant d'une maniere que je n'ai jamais entendu , plus fort que quand s'en le faire expres on marche sur la patte d'un animal , c'est parce qu'elle lui a fait sacrement mal et non , comme elle a dit que c'est soi disant parce qu'il avait peur ...

Dans le catheder elle a administré la dose anesthésiante , on a attendu un peu mais il était trés agité et cela n'a eu aucun effet donc re produit , ensuite il n'arreté pas de tourner la tete de gauche à droite et salivait , au bout d'un moment tout en lui parlant et le caressant il a arreté et donné l'impression de regarder des trucs imaginaires , elle a ensuite préferé lui injecter le produit fatal dans la pate avant , il n'a pas donné l'impression de sentir l'aiguille et en une seconde s'est endormi pour toujours ....

je me trompe peut etre mais pour moi c'est euthanasie , du moins la premiere partie , aurait du se passe differement et n'aurait pas du le faire crier

voilà

Legacy63

Bonjour, je suis de tout coeur avec vous.

En effet, c'est bizarre, normalement avec la première injection le chien est inconscient directement.

Il fallait le faire. Votre chien ne souffre plus. Malgré le souci de la première injection, c'est mieux qu'il soit parti à domicile.

N'hésitez pas à venir en parler ici si vous en ressentez le besoin.