tramadol chien

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , mon toutou vient de prendre pour la 1ere fois du tramadol , le véto nous a dit que c'était un anti douleur assez costaud , certaines personnes ont elles déja du en donner à leur loulou , si oui l'a t il bien toléré , avez vous remarqué des effets secondaires , a t il été éfficace , merci pour vos témoignages

39 réponses
Tania28700

Pourquoi êtes vous si catégorique ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Oui c'est arrivé malheureusement, chats et chiens

Et dire que lors de la mise bas une chienne ne souffre pas... ça dépend des cas. Et ça doit lui secouer drôlement la paillasse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Mais c'est dame nature, c'est la vie.

Pour le reste je ne suis absolument pas d'accord. Un animal montre qu'il souffre de diverses façons

Imaginez alors, on va se dire "hop il va souffrir, alors, hop hop hop une petite piqure, et adieu à ce que nous avons promis en prenant un animal, de le nourrir, le chérir, le soigner dès qu'il y a des possibilités d'améliorer ou de stopper son état.

Et savoir aussi lui dire au revoir le moment où il le faudra mais pas le temps qu'il ne montre pas cet état de regard suppliant ou tout simplement s'il se laisse aller, ne mange plus... c'est le devoir du maître " selon moi

Je ne rajouterai rien

On n'est pas du même avis, il faut de tout pour faire le monde🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Treasure , et oui , quand le train arriere lachera pour de bon ça sera surement le moment , les 2 anciens vieux toutous de ma mere ont eu ça et il ni a pas eu d'autres choix ni d"hésitation à les faire partir ....

Pablo , je pense aussi comme Tania et il faut aussi , je pense , faire la difference entre des douleurs qui sont là jours et nuits et celles que l'on peut soulager un temps certes mais si le chien ( ou chat ) a encore des plaisirs , de la joie etccc , pourquoi lui retirer ça de suite !! Mon chien ce matin s'est installé sur la terrasse , tranquille , le flair à l'affut , surveillant tout autour de lui , demain comme mon frere doit passer chez le véto pour aller chercher une plaquette de médicament , il lui fera part de l" évolution de mon toutou , verra avec lui si c'est le tramadol qui ne lui convient pas et si il ne peut pas changer d'anti douleur , suivant ses réponses , son avis ( il est franc et je préfere) alors si rien d'autre ne peut lui etre donné alors on saura que le moment sera proche de le laisser partir

Treasure

E t oui Tania, vous avez tout compris, mais il y aura toujours des "esprits chagrins" .

Je vous suis aussi dans vos conseils, toujours très judicieux.

Peu importe ce que pensent les autres, l'essentiel est de préserver leur petit bonheur d'être parmi la famille ,d'être à l'écoute de leur méforme, soudaine ou latente.

On le sait, on le sent quand le moment est venu .

La fille du 59 continuez vos bons soins c'est encore un jour de plus auprès de vous.

Ktrine37

Bonsoir, tant que Ulco profite des joies de la vie et des petits plaisirs qui vont avec et bien c'est tant mieux et qu'il continue comme çà 😉

Je vous rejoins dans vos raisonnements, perso je ferais tout pareil, vous avez tout mon soutien !

C'est votre chien, vous l'aimez, vous le connaissez mieux que quiconque ici, vous verrez le moment ou il ne voudra plus et votre vétérinaire sera là pour vous guider... en attendant profitez de lui, de tous ces bons moments que vous passez ensemble 👌

On attend de vos nouvelles demain... courage !

Docline

J'ai 2 chiens qui réagissent différemment à la douleur, mon berger australien panique et prend son air mourant pour une petite douleur, ma spaniel encaisse des niveaux de douleur très élevés (l'avantage pour les vétos c'est qu'ils peuvent faire des soins sans anesthésie)

Le tramadol, quand je dois en prendre pour moi, l'effet est rapide. mais je dois me coucher sinon je ne marche plus très droit. Et le lendemain je vomis.

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j ai l'impression quand l' on parle d'euthanasie , pour certains c'est comme si on leur jettait du c**** à la figure . Je n ai pas conseillée de tuer ulco mais bien de s'assurer qu il pouvait encore continuer la route . Parceque je ne souhaite à personne ce que j ai vécu , voir son plus fidèle compagnon à bout de force ramper vers soi un matin suppliant d en finir . Tout cela car on attend un signe visible . Alors non il ne s agit pas de virer le chien par facilité je trouve un peu dur votre propos tania voir même cruel d une certaine façon , on ne crache pas sur son devoir de maître en acceptant de laisser partir son chien bien au contraire on crache sur notre douleur sur l envie de continuer malgré tout , je ne crois sincèrement pas que qui que ce soit ai dit "il faut tuer ulco" . Par contre en écrivant ce que vous avez écrit le jugement émis est plus plus vicieux et mesquin qu un simple prenez en compte votre chien pas vous .

Lafilledu59

Bonsoir, boiterie légère hier et aujourd'hui, le véto a dit de continuer ce traitement mais bien de lui donner 3 fois par jour espacé de 8h , Ulco n'avait en fait que 2 prises car sa 1ere fois était en plein milieu d'après midi et de ce fait cela ne faisait que 2 fois par jour, on va donc décaler l'heure afin qu'il puisse faire ses 3 prises par 24h , pour le véto c'est important et normalement on pourra voir une différence , on se va faire ça et surveiller de voir comment cela se passe en plus d'un AI en une prise qui a un effet prolongé sur une durée d'une semaine , il ni a pas d'effets secondaires hormis après les 2 premières fois où il était un peu KO , il existe d'autres anti douleurs ( je ne parle pas de morphine) mais avant de voir si il faut en changer on fait comme le véto a dit , évidemment si pas de changement dans les jours à venir on refera le point avec lui. Câlins à tout vos toutous

Ktrine37

Bonsoir, merci pour ces nouvelles... bon alors on va croiser les doigts pour que ses 3 prises quotidiennes fassent bien leurs effets et que ça le soulage comme il faut 😉

Bonne soirée et câlinez bien également votre toutou 🙂