tramadol chien

Lafilledu59

Bonjour tout le monde , mon toutou vient de prendre pour la 1ere fois du tramadol , le véto nous a dit que c'était un anti douleur assez costaud , certaines personnes ont elles déja du en donner à leur loulou , si oui l'a t il bien toléré , avez vous remarqué des effets secondaires , a t il été éfficace , merci pour vos témoignages

39 réponses
Ktrine37

Ca me fait beaucoup de peine de vous lire... finalement il était plus alerte que ça et avait moins de douleur aussi avant ce nouveau traitement.

Si ça le shoote il ne doit pas comprendre ce qui lui arrive, pauvre ti'pépère 😞

Oui vous avez raison de revoir avec le véto si un autre traitement serait plus adapté, celui çi ne doit pas lui convenir !

J'espère vraiment lire de meilleures nouvelles demain...

vous avez tout mon soutien, longue caresse à Ulco

Lafilledu59

Prise du tramadol à 16h , pas de somnolence et à 19h il s'est levé en marchant un peu différemment mais sans lever sa patte , il est allé dans le jardin et est revenu sur ses 4 pattes, donc ça doit sûrement lui avoir calmé sa douleur, je vais bien surveiller demain et voir dans les 2 ou 3 heures après la prise de son traitement si il marche ou laisse la patte levée , si il marche comme il l'a fait ce soir je continuerai à lui donner toutes les 8h et si ça recommence à flancher je prendrai avis auprès du véto afin de voir si il ne peut pas envisager de lui changer d'anti douleur , un jour à la fois et suivant l'évolution de mon gros

Lafilledu59

PS : Pablo , il n'est pas question de le laisser sans anti douleur , je parlais que si celui ci ne lui convenait pas de voir avec le véto si éventuellement il ni en aurait pas un autre à essayer à la place afin de voir ce que cela donnerait , comme je viens de le dire au dessus , ce soir ça paraissait lui avoir calmé la douleur donc à voir après ses prochaines prises

Utilisateur anonyme

Bonjour . Le problème ont le sait c est qu un chien fera tout pour éviter de montrer qu il souffre , pour satisfaire son maître . C est pour cela que c est à nous humain de faire le nécessaire . Croyez le ou non je suis passée par cet étapes il y à quelque années et je n ai pas vu à temps , quand j ai enfin compris il été trop tard mon chien avait souffert sans jamais rien me montrer de flagrant pourtant c était évident . On s accroche , on résiste mais ce n est pas notre combat on ne mène pas la bataille c est eux . Je ne sais pas s il est l heure pour votre chien mais à vous lire je n attendrai pas de voir si . J irai chez le vétérinaire le plus vite possible et je lui demanderai d être 100% honnête car l important n est pas la douleur que vous ressentirez mais bien celle que lui récent maintenant .

Tania28700

Je ne suis absolument pas d'accord, un chien qui souffre peut le montrer.

Plusieurs signes sont visibles, il ne mange plus, est apathique, change de comportement, s'isole, peut devenir agressif... et le regard, parlons du regard qui peut montrer sa détresse

On connaît son chien et là on sait

Ce louloup lève sa patte, oui, il a une gêne douloureuse, sûrement. Et si un anti inflammatoire pouvait le soulager encore un peu ? Seul le veto peut le dire, sans acharnement. Attention malgré tout aux médocs qui peuvent cacher le "mal"

Lafifille, comment ça se passe ça matin ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lafilledu59

Bonjour , loin de moi l"idée de le garder alors qu'il souffre , le tramadol a été commencé il y a meme pas 48h donc je me donne quelques jours pour voir si il fait effet ou pas , aujourd'hui il marche certes en boitant un peu mais pas de patte levée , il est bien réveillé, alerte , à l'affut des bruits qu'il y a dehors et le fait savoir , je me dis que la douleur ne doit pas etre continue puisqu'à certains moments il prend son joujou pour le machouiller , quand le véto est venu ce jeudi , je lui ai parlé du jour ou il faudrait le laisser partir , voir si c'était possible à la maison , on en a discuté et il a dit que ce n'était pas pour le moment , pour lui ce qui devra attirer notre attention c'est que lorsqu'il n'arrivera plus à marcher , que si il le fait c'est patte levée constamment et qie si il tente de la poser son arriere train s'affaise alors là ce sera le moment , il a expliqué que la douleur sans anti douleur était là d'ou le tramadol toute les 8h qui , normalement devrait calmer sa douleur ( comme pour un humain qui prendrais un médicament contre la douleur et que celle çi passe pendant plusieurs heures ) pour cette raison que je surveille , observe son comportement , si patte lévé etc malgré la prise de son nouveau traitement , si 1 ou 2 h aprés la prise il est , je dirais normal alors c'est que ça le calme , si pas ou peu de changement alors oui cest que ça ne fonctionne pas , je pense qu'ici peu de personnes qui ont eu à donner un traitement de ce style n'ont attendu que 48h avant de faire partir leur loulou , le véto ne nous a pas dit si au bout de 2 jours ça ne fonctionne pas etcccc comme il peut etre dit dans le traitement de la derniere chance ... n'ayez crainte que si je vois que ça lui fait mal je ferais ce qu'il faut pour lui et non le garder pour moi

Treasure

Bonsoir ,

Courage à vous et je ferais exactement pareil que vous. Vous êtes la seule à décider ce qui est bon ou pas pour lui. Continuez à profitez de lui, il vous fera signe le moment voulu.

gâtez le en le surveillant , il est dans la dernière ligne droite, mais encore près de vous et ca c'est ce qui compte le plus pour lui.

Lafilledu59

Bonsoir et merci beaucoup Treasure de me comprendre et de votre soutien ,..... Je suis bien consciente que je ne le garderai plus longtemps , je surveille tout avec beaucoup d'attention et si besoin appellerai le véto pour lui en parler et avoir son avis , je sais qu'il me le donnera sans rien me cacher

Treasure

Bonjour Lafilledu59

Si je vous donne ces encouragements, c'est que même si c'est ,reculer pour mieux sauter , il est encore content de vivre malgré ces traitements lourds, si ce n'était pas le cas, il serait indifférent à son environnement.

je suis un peu dans votre cas, mon chien malinois de 11 ans 1/2 est devenu brutalement aveugle à 10 ans suite à une poussée de tension oculaire, passée inaperçue. Cela a été dur, autant pour lui que pour nous . Mais il s'est adapté et nous aussi . Nous n'avons rien changé à ses petites habitudes, il se promène en liberté dans le parc qu'il connait ou dans le jardin.

Depuis quelques jours, l'arrière train faiblit et la sentence approche, mais tant que son bon regard qui n'est plus un regard se lèvera sur moi pour me signifier on continu, je ferai.

ceci pour vous donner encore plus de courage.

Tania28700

C'est tout à fait cela, on connaît son chien, on sait le moment où il faudra lui dire au revoir

Il saura nous le dire

Treasure, vous avez totalement raison

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "