tique chez mon chiot

?
Utilisateur anonyme

bonjour à tous je voudrais vous demander conseil puisque ma jeune chienne à des tique est je ne c'est pas vraiment quoi faire puisque elle est trop petite pour les collier en plus elle en a que sur les oreilles et en les grattent j'ai peur que ses oreilles ne se dréssent pas ou pire qu'eel se blésse !? mercii pour votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

    Oui !

    ?
    Utilisateur anonyme

    Si tu mets de l'ether sur une tique ,elle va régurgiter dans le sang de l'animal avant de mourir et c'est la qu'elle transmet la maladie !!!!! Il faut les retirer avec les crochets c'est tout !!!!!

    ?
    Utilisateur anonyme

    Donc, on ne peut pas mettre de l'Ether sur la tique ?

    Missala80
    Missala80

    Je viens de constater une petite chose qui ne faut surtout pas faire. C'est mettre de l'ether sur une tique qui est encore sur l'animal. Il faut la retirer avec un tire tique comme l'a préciser Clopine car si tu lui met que se soit de l'alcool, éther ou autre la tique va se sentir agressé et c'est là qu'elle injecte la maladie à votre chien. Il faut savoir qu'il y a deux variété de tique des rouges les plus nocifs et des gris. Surtout il est important de les retirer dès que l'on voit que l'animal en porte...Bon courage

    Missala80
    Missala80

    Effectivement le collier est très peu efficace alors je lui met aussi des pipettes, mais seulement une fois par moi et tous les ans je la vaccine contre la pyro et lyme. Je sais que le vaccin n'est pas garanti à 100% mais cela la protège en plus. Pourtant nous habitons une région ou les tiques sont souvent là et en plus nous résidons en lisière de forêt, mais à chaque retour de balade nous l'examinons au cas ou.

    Lareveuz
    Lareveuz

    Collier déconseillé, car très peu efficace. Les pipettes de qualité (Frontline, ou Advantix si ton chien fait une allergie sur le Frontline comme le mien).

    Eviter les produits bas de gamme. Ne pas hésiter à faire un shampoing anti-puces et tiques, bien efficace.

    ?
    Utilisateur anonyme

    MOI je lui mais, pipette collier et spray toutes les semaines , mais il est adulte, je fais très attention car j'en est perdue une avec ça, et en revenant de promenade je l'épluche de partout.

    ?
    Utilisateur anonyme

    mrcii à tous

    ?
    Utilisateur anonyme

    Le collier Anti Tique n'est pas très efficace à 100%. Dnc, il vaut mieux ne pas l'utiliser.

    ?
    Utilisateur anonyme

    Tu n'es pas obliger d’utiliser les colliers tu peut utiliser du frontline spray ou des pipettes

    http://www.animo-shop.com/frontline-spray-1881-230-1-21.z.fr.htm

    http://www.animo-shop.com/frontline-combo-chien-10-20-kgs-6024-183-1-20.z.fr.htm

  • 10 commentaires sur 12

    Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post