tique chez mon chiot

Utilisateur anonyme

bonjour à tous je voudrais vous demander conseil puisque ma jeune chienne à des tique est je ne c'est pas vraiment quoi faire puisque elle est trop petite pour les collier en plus elle en a que sur les oreilles et en les grattent j'ai peur que ses oreilles ne se dréssent pas ou pire qu'eel se blésse !? mercii pour votre aide

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle a des tiques, enlèves les tiques grâce à une pince à épiler ou encore mieux, une pince spéciale pour les tiques. Je te conseille de mettre de l'ether sur la tique avant de l'enlever avec une pince à épiler. Surtout, ne mets pas d'ether sur la peau de ta chienne car ça peut brûler sa peau. N'enlève JAMAIS la tique avec tes doigts !

Utilisateur anonyme

il faut que tu lui mette du frontline en spray dés tout petit ca craint pas je vien d'en mettre a mon chaton de 2mois et demi

Utilisateur anonyme

Tu n'es pas obliger d’utiliser les colliers tu peut utiliser du frontline spray ou des pipettes

http://www.animo-shop.com/frontline-spray-1881-230-1-21.z.fr.htm

http://www.animo-shop.com/frontline-combo-chien-10-20-kgs-6024-183-1-20.z.fr.htm

Utilisateur anonyme

Le collier Anti Tique n'est pas très efficace à 100%. Dnc, il vaut mieux ne pas l'utiliser.

Utilisateur anonyme

mrcii à tous

Utilisateur anonyme

MOI je lui mais, pipette collier et spray toutes les semaines , mais il est adulte, je fais très attention car j'en est perdue une avec ça, et en revenant de promenade je l'épluche de partout.

Lareveuz

Collier déconseillé, car très peu efficace. Les pipettes de qualité (Frontline, ou Advantix si ton chien fait une allergie sur le Frontline comme le mien).

Eviter les produits bas de gamme. Ne pas hésiter à faire un shampoing anti-puces et tiques, bien efficace.

Missala80

Effectivement le collier est très peu efficace alors je lui met aussi des pipettes, mais seulement une fois par moi et tous les ans je la vaccine contre la pyro et lyme. Je sais que le vaccin n'est pas garanti à 100% mais cela la protège en plus. Pourtant nous habitons une région ou les tiques sont souvent là et en plus nous résidons en lisière de forêt, mais à chaque retour de balade nous l'examinons au cas ou.

Missala80

Je viens de constater une petite chose qui ne faut surtout pas faire. C'est mettre de l'ether sur une tique qui est encore sur l'animal. Il faut la retirer avec un tire tique comme l'a préciser Clopine car si tu lui met que se soit de l'alcool, éther ou autre la tique va se sentir agressé et c'est là qu'elle injecte la maladie à votre chien. Il faut savoir qu'il y a deux variété de tique des rouges les plus nocifs et des gris. Surtout il est important de les retirer dès que l'on voit que l'animal en porte...Bon courage

Utilisateur anonyme

Donc, on ne peut pas mettre de l'Ether sur la tique ?