tique

Utilisateur anonyme

je vis actuellement au cambodge et mon berger allemand est

couvert de tiques que je lui enleve tous les jours manuellement. pouvez vous m indiquer les produits les plus éfficaces pour prévenir ces attaques

merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Polor,

Pour les tiques et puces et poux le frontline combo est très efficace, quand tu enlèves un tique je te conseille fortement de l'endormir avant avec de l'alcool afin que la tête du tique ne reste pas dans le peau du chien , mais avec le frontline combo le chien est protégé et il évite aussi la contamination de l'habitat des oeufs,larves de puces !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais endormir une tique ,c'est là quelle va régurgiter dans le corps de ton chien et lui transmettre la piroplasmose !!!!

Voilà le conseils de Wamiz !!!!

http://wamiz.com/chiens/guide/tique-du-chien-symptomes-et-traitement-0251.html

Antho70

Oui moi aussi,je pense que les pipettes de Frontline Combo sont pas mal. Les tiques se détachent et tombent de l'animal au bout de 48 heures (c'est marqué sur la boîte). Et si ce n'est pas déjà fait,

tu peu par précaution vacciner ton chien contre la piroplasmose (maladie transmise par les tiques qui laisse bien souvent des séquelles et qui peu être fatale si se n'est pas dépister et soigné rapidement)

Utilisateur anonyme

Polor

Oup autant pour moi il faut comme le dis catharco désinfectée la plaie ! et la richesse de ce forum c'est que je fais des bêtises depuis toujours en endormant un tique quand j'en vois , j'avoue c'est rare vu que Nathan est traité au frontline combo mais j'aurais appris quelque chose aujourd'hui !

Désolée j'ai failli de te donner une mauvaise information , sans le savoir le faisant moi même !

Grrrr je vais étrangler le véto !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Polor,

Pour rattraper mon erreur j'ai cherché les maladies que ton chien risque et regardez pour le vaccin dont parle Anthony :

Les tiques peuvent transmettent les maladies suivantes :

- Ehrlichiose

- Hemobartonellose

- Maladie de Lyme

- Piroplasmose

La piroplasmose est une maladie grave pour laquelle il existe un vaccin qui n’est malheureusement efficace qu’à 90 %.

Donc je te conseille de traiter au plus rapidement ton chien et cela régulièrement

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas utiliser une pince à tique ? Elle est simple d'utilisation, en vente en pharmacie et chez les vétérinaires.

Il faut que ton chien soit vacciné surtout pour éviter les maladies.

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille les pipettes de la marque advantix. Le frontline, la mollecule n'est plus bonne (source de 4 vétérinaires différents)

Utilisateur anonyme

Ou alors, un collier de type seresto qui à une durée de 6 mois

Utilisateur anonyme

Pour moi le mieux est le frontline combot ou comme la montrer le conseil de Wamiz dans le lien de Catharco, un crochet anti pouce qui est très efficace ! A par si ton chien est infester de tiques la sa va prendre du temps !

Utilisateur anonyme

Alors moi j avais un bébé berger allemand que j avais recueilli car abandonné par ses propriétaires a 1 mois et demi. Le pauvre bébé était anémié tellement il était couvert de tiques ! Pendant une semaine j ai essayé de lui enlever au tire tique mais les salles bêtes revenaient toujours et je n en voyais pas la fin, alors mon vétérinaire m a conseillé le spray frontline combo et la miracle ! TOUTES les tiques étaient parties au bout de 2 jours et le spray peut aussi servir de prévention ! C est le produit qui a sauvé mon chien alors je le recommande vivement !!!!!