Je pars du principe que mes chiens peuvent me protéger, mais que c'est surtout à moi de les protéger, car si ils mordent, les lois sont strictes, et hélas ça mène trop souvent à une exécution (oui moi j'appelle ça comme ça dans ces cas là).
Les chiens sont considérés comme arme blanche, éduque ta chienne tout simplement dans la douceur, c'est une berger allemand, elle aura l'instinct de garde de la maison, par contre je ne vois pas pourquoi elle devrait garder la voiture?
Et personnellement qu'un chien soit prudent avec les étrangers, car je considère que c'est le maximum qu'on peut en attendre, je trouve ça grave de dire que tes autres chiens sont méchants avec les inconnus. Prudence d'accord, plus non.
Comme j'ai entendu un jour un dicton (à ne pas prendre au pied de la lettre) en allemagne, un bon chien de garde est un chien qui laisse entrer mais pas ressortir ^^
Ta chienne n'a que deux mois, elle a un pourcentage de consanguinité énorme, ce qui peut provoquer des soucis comportementaux, laisse la grandir en paix, avec une éducation douce et raisonnée, si tu as déjà plusieurs chiens montant la garde, tu n'as pas besoin d'en avoir un de plus de base !