test Campbell

Utilisateur anonyme

salut j'ai fait a ma chienne le test de Campbell et le resultat est le suivant A,A,A,B,B qui vx dire que la chienne a tendance a reagir d'une façon dominante et agressive et pourra mordre si elle est sans menage... Comment faire pour eviter qu'elle soit brutale surtout pour les enfants et les prsone agee?

25 réponses
Utilisateur anonyme

même les inconnus??? là moi je suis pas d'accord pcq là la garde ne sera pas bien faite. si tu dis obeir à tout le monde à la maison là même mes autres chiens le font mais ils sont méchants envers les inconnus sauf si moi je les presentent au chiens en montrant que ses inconnus ne sont pas dangeureux

Célineo

"La garde sera pas bien faites" ... Voilà tout est dit.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Wolfman

je parle de ma famille , et tu sais je n'ai jamais eu besoin d'un chien pour me protéger

Utilisateur anonyme

même quand tu dors? même parfois quand tu le laisse dans la voiture? même quand t'es sorti et qu'il est resté seul à la maison?

Wolfman

mon chien est un très bon gardien , la journée il aime tout le monde , mais le soir il fait son boulot !!!!

Utilisateur anonyme

voilà que tu me rejoinds et j'aime comment t'as precisé que "tout le monde" c'est ta maison et non toute la ville. pcq si c'est le cas, on ne partage pas le même avis et ton chien a quel âge?

Utilisateur anonyme

j'ai vu 5 ans

Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas très bien. Que veux-tu faire de ta chienne?? Et puis le test de campbell ne fait pas tout.

C'est surtout l'éducation qui joue. D'après ce que j'ai lu tu voudrais un chien qui n'obéisse pas aux étrangers et qui soit gentil qu'avec les gens que tu connais ?? En faite tu veux un robot chien?? XD

Utilisateur anonyme

Je pars du principe que mes chiens peuvent me protéger, mais que c'est surtout à moi de les protéger, car si ils mordent, les lois sont strictes, et hélas ça mène trop souvent à une exécution (oui moi j'appelle ça comme ça dans ces cas là).

Les chiens sont considérés comme arme blanche, éduque ta chienne tout simplement dans la douceur, c'est une berger allemand, elle aura l'instinct de garde de la maison, par contre je ne vois pas pourquoi elle devrait garder la voiture?

Et personnellement qu'un chien soit prudent avec les étrangers, car je considère que c'est le maximum qu'on peut en attendre, je trouve ça grave de dire que tes autres chiens sont méchants avec les inconnus. Prudence d'accord, plus non.

Comme j'ai entendu un jour un dicton (à ne pas prendre au pied de la lettre) en allemagne, un bon chien de garde est un chien qui laisse entrer mais pas ressortir ^^

Ta chienne n'a que deux mois, elle a un pourcentage de consanguinité énorme, ce qui peut provoquer des soucis comportementaux, laisse la grandir en paix, avec une éducation douce et raisonnée, si tu as déjà plusieurs chiens montant la garde, tu n'as pas besoin d'en avoir un de plus de base !

Utilisateur anonyme

Juju Et Eoss Exactement ! C'est à nous de les protéger et non le contraire !

On prend un chien parce qu'on aime les chiens et qu'on veut lui donner de l'amour. Ce n'est pas un objet !

Si on veut être prévenu des intrusions on installe une alarme.

Moi mon Harley n'est pas du tout éduqué pour monter la garde, cependant, instinctivement il défend sa maison et si quelqu'un qui ne lui inspire pas confiance m'approche il grogne. Ce n'est jamais allé jusqu'à l'attaque (pas eu besoin) mais je sais qu'il n'hésiterais pas si j'étais en danger. Ce n'est pas pour autant que j'ai voulu en faire une machine de défense.

C'est l'amour que l'on se porte mutuellement qui fait qu'il me protège lorsqu'il me sent potentiellement en danger !