Bonjour,
Je recherche de l'aide sur les effets du Prozac....J'ai commencé un traitement à mon chien de 7 ans, un yorkshire très timide, peureux et anxieux.
Nous avons tout essayé : homéo, fleurs de Bach, collier ADP et diffuseur, Zylkene, Antixane...
Un comportementaliste vient à la maison. Celui ci dit que le chien me surveille tout le temps, des fois il me suit, des fois non. Lorsque nous revenons de congés il est mal aussi pendant 2 ou 3 jours.
Depuis 8 jours qu'il prends les 10 mg de Prozac ( il pèse 5.3 kg), tout est pire : il est triste, tremble presque en permanence, halète des fois, ne joue quasiment plus......
Mon état de stress à moi, le voyant ainsi, ne va rien arranger........
Il a toujours été très peureux, déjà chez son éleveuse.........
Pour faire court il a peur : (et donc tremble et halète)
- des gens qu'il ne connait pas, des gens qu'ils connait bien et qui d'un coup parlent trop fort,des enfants, dans la voiture, est très stressé lors des ballades dans la nature avec ou sans laisse (se retourne tout le temps et me colle), également dans un environnement inconnu ( je ne peux plus l'emmener chez quelqu'un ..)
-Par contre il n'a pas peur :
- des bruits même forts, de la ville, reste très bien seul, n'a jamais rien détruit, est zen lors des ballades en ville.....
En principe, ses tremblements et halètements disparaissaient lorsqu'il est à la maison avec nous.
Mais depuis que je lui donne le Prozac il tremble et halète à la maison, sans aucune raison....
Peut être que c'est normal que les symptômes soient amplifiés à ce point ?
Il ne mange presque plus rien mais ça c'est vraiment un effets indésirable au début.
Je suis désespérée et très triste. Je ne sais plus quoi faire, continuer le Prozac ou l'arrêter........
Mon chien est adorable, il est gentil et obéissant ( je ne hausse jamais le ton pour qu'il m'écoute), il n'y a que ce problème de peurs.........
J'espère que quelqu'un pourra un peu m'aider et me conseiller ou me parler de sa propre expérience avec ce médicament........
Merci beaucoup