Par contre ce que tu évoque ne me surprend pas du tout, et confirme mes pensées en fait.
Ce chien est perdu. Le travail qu'on a à faire ensemble, est crucial. Il accuse un retard en ce moment. C'Est pas si grave. Par perdu, je veux pas dire une cause perdue. Je veux dire, qu'il n'est pas un chien. Il n'est pas un humain. Son comportement ne correspond à aucune espèce. C'est une âme en déroute, qui doit devenir un chien.
Ma marrote comme intervenant est toute simple:
Aider l'animal à se sentir bien dans sa réalité, ensuite la nôtre.
Donc si on bosse ensemble, on a du boulot. Il doit apprendre à renifler, la détection d'odeurs aidera pour ça. Vraiment. Il doit apprendre à renifler, détecter l'odeur d'autres individus, faire ce qu'il a à faire comme travail d'interprétation, oser s'exprimer. La façon dont il urine n'est pas important. Un mâle peut uriner en squatant, ou debout. ma femelle urine patte en l'air.
Ce qui compte c'est de se plonger dans son univers pour y retrouver son premier réconfort. Le chien doit apprendre par son museau. Par apprendre, je veux dire apprendre à "être", tout simplement.
Tout médicament, va simplement rendre tout ça encore plus flou selon moi. À moins qu'un expert puisse me confirmer que la prise d'un anti dépresseur aide un chien à se sentir chien.
Mais selon moi il est là le soucis. C'est une âme en déroute, qui ne raisonne pas du tout en harmonie avec aucun instinct animal, d'où sa grande réactivité émotionnelle aux stimuli comme "des gens dans la rue".
Remarque, que je ne suis pas contre la médication en passant. Au point où on en est, je m'en fiche un peu. JE suis persuadé que ça n'améliorera pas grand chose. Le mieux que tu puisse en espérer, et ce serait pas c o n, comme raisonnement remarque, c'est de le pseudo endormir pour calmer ses angoisse le temps que les effets de l'implants se dissipent entièrement, et espérer un rééquilibre hormonal qui lui donne un peu plus de couilles.
Là possible que ses instincts lui parlent tellement fort qu'il puisse apprendre à devenir un chien de lui même. Perso, j'en doute. Mais je spécule, en fait je spécule depuis un moment.
J'aimerais tellement être sur place. On réglerait ce cas avec Sana en 5 ou 6 rencontres max. Si tu connais un éduc avec un excellent chien, ça pourrait pas nuire. Le seul mandat?? Simple: Des marches. Donc cet éduc devra se faire accepter de ton chien, premièrement, et il devra avoir tout un chien aussi au niveau social, pour que le courant passe malgré des aptitudes sociales probablement fortement déficiantes en ce moment. Un chien qui renifle pas, peut même pas connaître l'âge (et à peine le sexe) de ceux qu'il rencontre.