mon Nounours est sourd maintenant depuis 2 ans et c'est vrai qu'au début on ce demander aussi comment on aller faire, mais nounours, comme dit les autres comprend mes gestes tous simplement! quand il me tourne le dos, je vais le chercher et lui montre ce que je veux, obligatoirement la vie change pour lui comme pour nous, mais à partir du moment ou il y a l'amour, la patience tous ce passe très bien, cela va venir naturellement aussi bien pour elle que pour vous! en ce qui concerne le danger, il faut trouver un endroit sans voiture sans grand risque pour que tu puisses la détacher et qu'il gambade, si elle a des endroits ou tu l'emmener avant qui ne sont pas trop risquer, garde cette habitude, si c'est un endroit inconnu, là par contre il faudra la tenir en laisse et faire le chemin plusieurs fois pour qu'elle observe avant de pouvoir la détacher, sinon ne change rien au habitudes de tous les jours car là par contre tu vas la perturber et elle perdra ses repères, il faut a tout prix qu'elle garde les repères qu'elle à depuis toujours, c'est très important, maintenant n'angoisse pas trop, sinon elle le ressentira et sera mal