SVP !!!aidez-moi !!!

Julie58

Coucou ,

Fanny a 12 ans et devient sourde .Maintenant elle l'ai et n'entend quasiment plus .J'aimerai avoir des conseils , pour apprendre moi et ma famille a langage qu'elle peut comprendre .Des conseils pour l'appeler ...

J'ai peur que si elle entend mâle , elle n'entend pas le danger arriver ...

Aidez-moi SVP

Merci

6 réponses
Jadou 123

quand tu lui parler avait tu lui faisait des signes?(pour l appeler , lui dire assis)

Utilisateur anonyme

Normalement ta chienne a l'habitude de vos expressions corporel,alors elle vous comprend!!!!On fait toujours des gestes quand on leurs parle et c'est ça qu'elle observera,alors assurez vous qu'elle vous regarde!!!!!!

Utilisateur anonyme

Cath a raison mon chien aussi était sourd pour le sortir je lui montrais la laisse etc .......

Utilisateur anonyme

Julie,

dans la vie de tous les jours, le chien apprend très bien à compenser la perte d'un de ses sens. Comme les autres te l'ont dit, vos gestes et comportements vont en quelque sorte remplacer vos demandes verbales...

Quand tu parles de "danger", que veux-tu dire ? S'il s'agit de ballades en libre, je pense que pas mal de proprios de chiens sourds se servent de collier vibreurs (attention, pas colliers électriques ou mixtes, mais bien des vibreurs exclusivement !). Ils peuvent par exemple associer la vibration à une demande comme le stop+look (le chien s'arrête et regarde son maître). Ca permet de laisser à ces chiens la liberté dont ils ont tant besoin sans prendre de risques inutiles.

Caresses à la belle et, dans tous les cas, sache que ce "changement" nous perturbe bien souvent plus que nos compagnons à 4 pattes !

Utilisateur anonyme

Cc, moi je suit d'accord avec eux il doit bien y avoir des geste pour qu'il comprenne se que tu lui demande.

Utilisateur anonyme

mon Nounours est sourd maintenant depuis 2 ans et c'est vrai qu'au début on ce demander aussi comment on aller faire, mais nounours, comme dit les autres comprend mes gestes tous simplement! quand il me tourne le dos, je vais le chercher et lui montre ce que je veux, obligatoirement la vie change pour lui comme pour nous, mais à partir du moment ou il y a l'amour, la patience tous ce passe très bien, cela va venir naturellement aussi bien pour elle que pour vous! en ce qui concerne le danger, il faut trouver un endroit sans voiture sans grand risque pour que tu puisses la détacher et qu'il gambade, si elle a des endroits ou tu l'emmener avant qui ne sont pas trop risquer, garde cette habitude, si c'est un endroit inconnu, là par contre il faudra la tenir en laisse et faire le chemin plusieurs fois pour qu'elle observe avant de pouvoir la détacher, sinon ne change rien au habitudes de tous les jours car là par contre tu vas la perturber et elle perdra ses repères, il faut a tout prix qu'elle garde les repères qu'elle à depuis toujours, c'est très important, maintenant n'angoisse pas trop, sinon elle le ressentira et sera mal