Bonjour à tous,
Depuis hier, ma chienne semble tristoune et assez fatiguée. Je ne me suis pas inquiétée tout de suite, mais dans la fin de journée/soirée elle a tenté plusieurs fois de faire ses besoins mais à part un peu de diarrhée (pas de sang), rien ne vient. À savoir qu'elle sort le matin à 6h, mais dans le noir ma mère ne voit pas si elle arrive à faire ou non.
Je suspecte une occlusion donc, mais évidemment le Samedi soir et le Dimanche, mon véto est fermé.
Pour l'instant, son état m'interroge mais n'est pas affolant pour autant :
- Elle mange bien, elle réclame ses rations, s'hydrate normalement.
- Elle qui est d'habitude très joueuse, elle montre moins d'intérêt dans le jeu SAUF pendant ses quarts d'heures de folie, où elle redevient aussi joueuse qu'avant.
- Elle est moins "fofolle" quand elle voit qu'on part se promener, mais en promenade elle est exactement comme avant : elle court, joue, chasse les oiseaux, ...
- Elle reste allongée la plupart du temps, ne me suit plus quand je bouge, ne me dit plus bonjour quand je me lève, mais elle ne montre aucun signe de douleur, que ce soit quand elle essaye de faire ses besoins, ou quand je lui palpe en appuyant assez fort sur le ventre. Elle ne se met pas non plus en position "de prière". Ah, et elle aboie toujours quand elle entend un chien, avec autant d'entrain.
- Elle n'a pas de fièvre, ne tremble pas, ne vomit pas et il n'y a pas de sang dans ses selles.
Je lui ai donné ce midi des blancs de poireaux cuits, avec de l'huile de coco en espérant que ça puisse l'aider, si occlusion il y a. Aujourd'hui, elle est sortie ce matin, dans le noir toujours (donc impossible de savoir ce qu'elle a ou n'a pas fait), mais elle n'a pas retenté de faire pour l'instant.
Je voudrais donc vos avis sur la question, et surtout, des remèdes naturels qui pourraient la soulager en attendant demain.
Je tiens à préciser que demain à la première heure, je l'amène chez le véto, et je garde sous la main le numéro d'un vétérinaire de garde si jamais elle montre le moindre signe inquiétant (vomissements, sang, refus de manger et/ou boire, refus de sortir..).
EDIT : Je viens de la mettre dehors, elle m'a fait une belle chiasse, avec quelques bouts de crottes dures. Donc je suppose que la piste de l'occlusion peut être écartée et qu'elle a juste des diarrhées à cause de la flaque d'eau dans laquelle elle a bu il y a deux jours. J'attends quand même vos avis, au cas ou !