Suite vétérinaire oris

Isa33445

Bonjour,

Oris revient du vétérinaire

Elle l a trouvé trop maigre car elle ne pèse que 14 kilos alors qu elle devait en faire entre 15 et 17

Du coup elle a augmenté la ration de croquette 160g 3 x par jour et il faut que je lui donne en plus une gélule de complément alimentaire plus 100g de viande, le midi, poulet, dinde,veau ou porc ou poisson

Elle m a dit de ne pas donner de produits laitiers ni de boeuf

Pour les produits laitiers je dois lui donner que du chèvre ou de la brebis

Pour la stérilisation elle m a conseillé vers la mi mai

Oris aura alors 6 mois et demi

Je suis contente car j ai enfin trouvé un bon véto, bien à l écoute de ma fifille et de moi même

Le premier que j avais vu était plus intéressé par le chèque que par ma chienne de plus c est lui qui m avais donné un devis pour la stérilisation 200 euros plus cher que ma véto d aujourd'hui

5 réponses
Isa33445

C esr la véto qui m a dit de lui donner de la viande en plus des croquettes pour qu oris grossisse un peu

Les produits laitiers je ne lui en donne jamais sauf une fois je lui ai donné un kiri pour lui donner un médicaments

Ha j ai oublié de dire qu elle m a donné du stronghold pour les puces et les vers

Isa33445

Ben c edt ce qu elle m a dit

Aggie19

Le mieux étant aucun produits laitiers du tout. Passez le sevrage alimentaire aucune espèce ne consomme de lait c'est une invention purement humaine qui n'a pas lieu d'être. Le mélange viande croquette est peu recommandé normalement il vaut mieux garder la même alimentation. Pour la stérilisation à vous de voir l age qui vous convient et la période. Avoir un vétérinaire avec qui on est bien est la base. Le prix n'a jamais été un gage de qualité c'est surtout du bénéfice en plus.

Le mélange viande croquettes est particulièrement recommandé pour des chiens que l'on veut aider à prendre du muscle sans prendre de graisse, en association avec des légumes tels que carottes, courgettes, haricots verts pour "caler". C'est le régime que m'a indiqué une veto diététicienne pour mon chien qui était trop maigre et devait se muscler l'arrière train suite à un accident...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Isa33445

oui je verrai au fur et à mesure

Si je vois que cela la rend malade je recontacterai mon véto

En tout cas je vous remercie pour vos conseils

Aggie19

Le mieux étant aucun produits laitiers du tout. Passez le sevrage alimentaire aucune espèce ne consomme de lait c'est une invention purement humaine qui n'a pas lieu d'être. Le mélange viande croquette est peu recommandé normalement il vaut mieux garder la même alimentation. Pour la stérilisation à vous de voir l age qui vous convient et la période. Avoir un vétérinaire avec qui on est bien est la base. Le prix n'a jamais été un gage de qualité c'est surtout du bénéfice en plus.
Le mélange viande croquettes est particulièrement recommandé pour des chiens que l'on veut aider à prendre du muscle sans prendre de graisse, en association avec des légumes tels que carottes, courgettes, haricots verts pour "caler". C'est le régime que m'a indiqué une veto diététicienne pour mon chien qui était trop maigre et devait se muscler l'arrière train suite à un accident...
Je disais cela uniquement car ce sont des aliments différents à digérer et que cela peut crée des troubles intestinaux etc chez certains chien. Ensuite beaucoup le supporte mais sa chienne semble jeune donc plus fragile. Ensuite à elle de voir comment cela se passe. Et ce qui lui convient le mieux

En fait pour un chien qui n'a pas de problème de digestion particulier, peu importe que les aliments n'aient pas le même temps de digestion, ça se gère tout seul. Maintenant, si effectivement il y a une fragilité installée c'est autre chose.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "