Stérilisation Oris

Isa33445

Bonjour

Oris a eu 6 mois le 6 mai et elle sera stérilisée lundi 13 mai

Bien que ce soit une chienne berger allemand pure race et lof, je ne souhaite pas lui faire faire des petits

Je ne l ai pas acheté pour en faire une bête de concours ni une reproductrice mais pour me tenir compagnie

J ai déjà eu 2 chiennes avant et elles n ont pas étaient stérilisée donc j 'ai connu tous les inconvénients que cela apporte

Je voulais savoir si vos fifilles ont elles aussi étaient stérilisées et quels conseils pouvez vous me donner pour après l opération

Merci

9 réponses
Lacurieuse

Hello Isa ma vava est passé par la à ses 6mois et demi (elle va en avoir 10 dans 2 jours) et honnêtement on a pas pris de précautions particulières. Des qu'on la sortie du véto elle était en pleine forme du coup pendant une semaine c'était ballade en laisse (l'horreur pour elle qui a beaucoup d'énergie, comme la tienne je suppose). On lui a appris des tours pour la fatiguer. La coquine a manger son pansement au bout de 4 ou 5 jours donc direct chez le véto et heureusement elle a cicatrisé hyper vite, le véto lui a laissé les fils pour "au cas ou" mais nous a dit que c'était refermé déjà. Il me semble que ti peux utiliser un body aussi pour pas que la chienne mange ses fils ou sinon il y a le collier lune qui est souvent conseillé sur le site.

Utilisateur anonyme

Hormis faire attention aux fils qui auront été posés après l'opération , il faudra respecter le temps de cicatrisation et éviter les efforts pouvant ouvrir la plaie . Il faudra donc songer réduire l'activité physique de Oris le temps de la cicatrisation, comme à dû le faire @Lacurieuse avec Hava 🙂

Pour le reste , certains propriétaires ont constatés un pelage de moins bonne qualité après l'opération. Je n'ai jamais eu à me plaindre de cet aspect sur ma chienne, stérilisée à 7 mois .

Côté alimentation, ne changez rien, si vous ne constatez pas de prises de poids au bout de quelques mois , il est inutile de changer pour une alimentation" chien stérilisés" ou " Light " ( marketing quant tu nous tiens ... ) . Et enfin sur le plan activité physique , aucune restriction après la cicatrisation, certains chiens sont plus " mous " , pour d'autres , le besoin d'activités ne change aucunement.

Ma chienne n'a eue aucune baisse d'activités , à 8 ans bientôt elle s'est calmé mais les 3 premières années de sa vie ont été peuplées d'un besoin quotidien de dépenses physiques!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Isa

Coucou à Oris

Oxane est en plein dedans , opérée hier

le body medpets est très bien , je confirme , franchement mieux que collerettes ..

j'ai pris Taille XL ( moins de 34 kg et il est grand , mais en fait c'est bien car je peux le retourner sur son arrière train ..confortable et très doux ..elle était contente hier soir ..ne cherche pas à l'enlever .

https://www.medpets.fr/recovery-suit-chien-camouflage/

https://www.medpets.fr/recovery-suit-chien-noir/

ou alors compagnie des animaux ( site très pro aussi et livré vite aussi )

bien choisir la taille ..si tu veux garder pour plus tard ..

https://www.lacompagniedesanimaux.com/catalogsearch/result/?q=body+&x=0&y=0

elle a 7 jours en intérieur avec sorties en laisse uniquement pour les besoins pour 7 jours .

pansement le garder au minimum 6 jours ( retrait 10 jours )

les points à retirer chez nous par moi dans 12 jours .

baignade après 15 jours mieux sur 1 mois pour sport natation .

et surveillance pour les jeux de ma brutos .

l'alimentation pareil , si Oris est bien , sa croissance en cours , ne change rien ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

http://www.declic-et-des-chiens.fr/2015/06/01/comment-occuper-un-chien-blesse/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Isa33445

Merci pour vos réponses

Ha doudou super contente de te lire et voir que ta fifille va bien

C est génial ce vêtement je vais vite lui acheter

J angoisse déjà même si je sais que c'est une opération banale mais bon c 'est une opération quand même

Mes chattes aussi ont étaient stérilisées et j'étais dans le même état

Faut il qu' on les aime ces petites bêtes lol

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Coucou Isa

Pareil , j'ai mieux dormi après ;-)

oui ce body est très bien ..Oxane attend juste que j'enlèveles pressionspour faire pipi et le reste ..

Medpets livraison colis relais ( rapide ) 3 jours mais tu reçois pas de sms pour te direque livraison arrivée .il faut lesavoir , ça évite de se stresser ...

compagnie des Animaux ( livraison rapide ) avec suivi ..(j'aipréféré ) mais ils avaient pas ce body rose ^^..

( chez eux je commande les pipettes naturly's et autres produits pour chien ) = 2 jours ou lelendemain la livraison ..( dans la boiteaux lettres )

t'inquiètespas pour Oris ..

jesuisobligéedetenir en laisse Oxane ,et dansla maison jerâle pour qu'elle cesse ses jeux de folie , ses crises d'energie donc elle a pasmal du tout .

pardon pour la pannede mon clavier ..barred'espaceen fin de vie

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Celine45

Bonjour,

Okla y est aussi passée il y’a tout juste 15 jours (elle a eu 6 mois). C’était ma première chienne alors j étais pas rassurée. Surtout qu elle est très doudouille! Opération sans problème, il a même fallu la canaliser pendant 1 bonne semaine, pas simple...

Juste un point négatif pour ma part, elle a fait une réaction au pansement au bout de 3 jours. Boutons rouges et brûlures... elle a fini bandée... on retire les fils aujourd’hui :)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Pour Okla , mince pour lareaction 😔 lesfils aujourd'hui , c'est la fin et dela tranquillité pour des années .

je croisqu'on est jamaisrassurée , se sont nos petites ou petits ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Quant je pense que quant Berger s'est faite stérilisée, je n'ai pas pris de précaution particulière ...

On étaient pas en phases du tout, en plus j'avoue n'avoir pas été autant proche d'elle que vous l'êtes auprès de vos puces !

J'ai récupéré ma chienne dans le potage , avec un joli bandage autour du corps. La voyant dans cet état comateux, les gamins du quartier se sont rué dessus pour la caresser . Le lendemain ils devaient à nouveau prendre la fuite pour sauver leurs fonds de culottes 😁 cette chienne est un monstre à côté des vôtres ... ( Mais elle a des petits yeux fondants couleur caramel 😳 na! )