Sterilisation Oris

Isa33445

Bonjour

Je voulais savoir si pour faire stériliser oris il valait mieux attendre les premières chaleurs ou le faire avant

Mes 2 minettes ont étaient stérilisées à 6 mois et 9 mois

Mais je ne sais pas si pour les toutous c est au même âge

De plus j ai demandé un devis à 2 vétérinaires

Le premier ma donné un prix de 460 euros tout compris ; anesthésie, médicaments etc

et l autre de 240 euros pour exactement la même chose

Je trouve cela aberrant un tel écart de prix mais cela m inquiète aussi

Es ce que cela veut dire que ma chienne sera moins bien traitée que le premier

Du coup j ai pris rendez vous demain avec celui ci pour déjà voir ben disons le bonhomme lol

Mais en même temps j ai vu sur des forums qu' il n avait que des avis très positifs et que beaucoup de gens qui soignent leurs animaux chez lui sont entièrement confiants et contents de ses prestations

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les avis sont partagés sur le sujet, certains diront avant les chaleurs, d'autres après, à choisir je dirais plutôt avant. Quant aux tarifs des vétérinaire ils peuvent être totalement différents, si vous allez dans une grande ville en centre ville ça va coûter plus cher qu’a la campagne, mais les compétences sont (espérons ^^) les mêmes.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Isa33445

J habite à la limite d un autre département

Donc le premier exerce dans le département du cher et le deuxième dans celui de la nièvre

Ce qui est fou c est que le premier soigne aussi des animaux de ferme donc je pensais qu' il prendrait moins cher alors que le second ne prend que des animaux domestiques et des nac

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Isa

Pareil que Kikaah , deux écoles ...

Oxane a eu ses chaleurs plus tôt que je le pensais ..donc j'attends ..vers Mai ..

pour l’amener chez notre vétérinaire à 1100 km aller retour .

Nous on nous disait après la croissance , après les premières chaleurs

Maintenant on nous dit que c'est mieux avant ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

La différence de prix peut s'expliquer par le type d'opération. Certains vétérinaires retire la totalité des organes génétiques et d'autres laissent l'uterus en place. Laisser l'utérus en place revient à juste empêcher votre chienne d'avoir des chiots, mais elle continuera à avoir des chaleurs. Dans le premier cas, elle n'aura plus de chaleur, mais il faut savoir que dans ce cas, elle ne sera plus considérée par les femelles comme une femelle et ne sera plus considérée par les mâles comme une femelle. Attention toutefois, la sterilisation ou castration n'est pas une operation anodine comme veulent le faire croire les vétérinaires ( operation très rentable), mais à des conséquences physiologiques et comportementales parfois graves et irremediables.

Isa33445

C est peut être indiscret ce que je te demande mais pourquoi doudou va tu faire tant de km pour amener ta fifille?

Utilisateur anonyme

La différence de prix peut s'expliquer par le type d'opération. Certains vétérinaires retire la totalité des organes génétiques et d'autres laissent l'uterus en place. Laisser l'utérus en place revient à juste empêcher votre chienne d'avoir des chiots, mais elle continuera à avoir des chaleurs. Dans le premier cas, elle n'aura plus de chaleur, mais il faut savoir que dans ce cas, elle ne sera plus considérée par les femelles comme une femelle et ne sera plus considérée par les mâles comme une femelle. Attention toutefois, la sterilisation ou castration n'est pas une operation anodine comme veulent le faire croire les vétérinaires ( operation très rentable), mais à des conséquences physiologiques et comportementales parfois graves et irremediables.

Justement K9Trainer ça m'intéresserait d'avoir plus d'informations là-dessus. Y a-t-il des contenus fiables quelque part ?

Le truc de pas être reconnu comme mâle ou femelle j'ai du mal à y croire parce que ma chienne a un comportement différent avec mâles et femelles, et déclenche des comportements différents aussi en fonction du sexe.

Utilisateur anonyme

Pour plus d'information, je vous invite à lire le livre de JOEL DEHASSE sur ce lien https://www.amazon.fr/st%C3%A9rilisation-chien-contre-physiologiques-comportementaux-ebook/dp/B01NBY2NAX/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1552550551&sr=8-11&keywords=joel+dehasse

ATTENTION Lorna j'ai dit parfois. Heureusement que tous les chiens castrés ou chienne stérilisée n'ont pas de problème. Mon objectif n'est pas de polemiquer sur le bien ou non de cette opération, mais de communiquer afin que les gens le fasse en connaissance de cause

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

non pas indiscret ..

c'est le seul vétérinaire que j'autorise à opérer mes chiennes ^^

Albi le séquestre .

je reviens sur le forum ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

OK, merci !

C'est vrai qu'il n'y a aucune communication sur ce qu'implique la stérilisation en dehors de l'aspect purement chirurgical.

Isa33445

Merci pour vos réponses

Je demanderai demain à ce véto ce qu implique la stérilisation qu il fera à ma fifille

Caresses à vos loulius et loulouttes