Sortie Dimanche: Question repas d'Alaska ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Voila dimanche, je pars toute la journée avec Alaska, encourager mon chéri qui court un trail dans les vosges.

Nous partons très tôt le matin et avons environ 1h30 de route.

A votre avis, sachant que nous allons marcher toute la journée et qu'ils annoncent du beau temps et de la chaleur comment dois_je nourrir Alaska ?

Est-ce que je dois lui donner ses croquettes avant de partir, le matin, avant la route ... ? ou lui en donner plus la veille au soir et lui donner son prochain repas le dimanche soir ?

j'appréhende un peu le retournement d'estomac, sachant qu'elle va faire de l'exercice + de la voiture ...

Merci bien :)

83 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le pire, c'est que mon chien a les pattes palmées... il est censé nager comme un dieu ^^ Mais non ^^

ça me rassure, je pensais avoir le seul chien qui ne sache pas nager ! Au lac samedi, il y avait un chien qui nageait trop bien, Karma il le regardait un peu étonné, c'était marrant ^^ La première fois que je l'ai emmené vers un lac et donc que j'ai découvert qu'il ne savait pas nager, j'étais avec une copine et sa chienne, gabarit Westie. Elle, elle était obligée de nager, même au bord, et mon Gros, il la poussait avec son nez, vers le bord, comme s'il avait peur qu'elle se noie ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr énorme !!

Ginny, la chienne de mes parents nage aussi incroyablement bien... beauceron ... elle va loin et est très endurante. Elle ne veut plus sortir de l'eau une fois qu'elle est dedans !!

je crois que les chiens qui nagent sont aussi ceux qui sont habitués à y aller depuis tout petit....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je pense, parce la petite chienne de ma cousine (4 mois) a pris un bain dès son arrivée, quand je la promène avec mon Gros, je l'emmène près d'une rivière, elle plonge, met la tête sous l'eau (j'avais jamais vu ça !!), etc... elle est fan de l'eau, si bien que maintenant, elle se met à patauger dans la gamelle d'eau..^^ je pense qu'elle, elle saura nager^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet, carrément dans la gamelle ... :p il y a des chances qu'elle aime l'eau plus tard c'est clair !!

Ginny aussi met les tête sous l'eau ... pour choper son ballon ou son bâton ... ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chien sous-marin !! ;P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

yes !! ils sont forts :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C''est une super nouvelle, la journée s'est très bien passée à ce que je vois.

Mon chien a déjà nagé, il adore l'eau, mais le plus souvent, je l'enmmene dans une petite rivière, où plutôt un gros ruisseau, il y a maximum 40 cm d'eau. Je pourrais le laisser le matin et revenir le chercher le soir, je sais qu'il ne bougera pas de l'eau.

Un de mes amis avait un chien avant, il l'emmenait au bord de la saône, il la traversait, entre 150 et 200 mètres de large, il faisait des aller-retour sans s'arrêter. De temps en temps, son maître était obligé de plonger car il nageait jusqu'à épuisement. Lui on pouvait lui jeter des couilloux, il allait les chercher au fond de l'eau. D'ailleurs je l'ais toujours soupsoné d'être croisé avec une loutre.

Par contre mon gros Otis que j'avais avant, lui, il faisait trampette, dès que qu'il sentait qu'il allait plus avoir pied, il s'arrêtait. Mais il adorait l'eau, il se couchait toujours au bord, mais dans l'eau.

C'est rare qu'un chien n'aime pas l'eau, la nage, c'est presque d'instinct chez les chiens, mais certains on peur lorsqu'ils perdent pied. Il faut les habituer jeune.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j`ai jamais essayer dite-moi si c`est moi qui a tout faux,mais j`ai tellement peur des algues bleues que mon chien meure intoxiqué après une baignade!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je connaissais pas les algues bleues Buzz, je n'y ai même jamais pensé.

Si, la ou je fais attention, c'est de l'emmener dans une rivière d'eau claire, j'évite l'eau boueuse etc., bref, pas transparente. Mais bon c'est psychologique, parce qu'il peut très bien y avoir des bactéries dans l'eau clair.

Il faut savoir que els chiens ont un intestin moins fragile que le notre, en plus s'il est habitué depuis qu'il est jeune, il y a peu de chance qu'il soit malade en allant dans de l'eau de rivière. A éviter cependant pour els chiens sensibles des intestin/estomac etc ...

Oui la journée s'est super bien passée Mystères, j'ai la confirmation: je peux l'emmener absolument partout. voir des gens courir, au restaurant, dans un bar, dans la foule (même si elle a un peu peur, elle me colle mais elle affronte sa peur, au bout d'un moment elle déstresse et s'habitue), elle a vu des inconnus, elle s'est laissée caresser par des enfants, elle a joué sans laisse au bord du lac alors que j'étais avec des amis ... bref. Le chien parfait ? ou peut être MON chien parfait pour moi quoi ... :p

Je n'ai aucun mérite car je ne l'ai pas éduquée, cependant ses anciens maitres, il en sort quand même du bon ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après tout ce que tu nous as dis sur ses anciens maîtres, je ne pense pas qu'ils y soient vraiment pour quelque chose.

A mon avis, après avoir vécu l'enfer, elle se sent tellement bien avec toi quelle doit avoir envie de te faire plaisir, mais aussi quelle ne ressent pas le besoin d'être déobéissante et de vouloir faire des bétises. Elle se sent heureuse semplement.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?