C''est une super nouvelle, la journée s'est très bien passée à ce que je vois.
Mon chien a déjà nagé, il adore l'eau, mais le plus souvent, je l'enmmene dans une petite rivière, où plutôt un gros ruisseau, il y a maximum 40 cm d'eau. Je pourrais le laisser le matin et revenir le chercher le soir, je sais qu'il ne bougera pas de l'eau.
Un de mes amis avait un chien avant, il l'emmenait au bord de la saône, il la traversait, entre 150 et 200 mètres de large, il faisait des aller-retour sans s'arrêter. De temps en temps, son maître était obligé de plonger car il nageait jusqu'à épuisement. Lui on pouvait lui jeter des couilloux, il allait les chercher au fond de l'eau. D'ailleurs je l'ais toujours soupsoné d'être croisé avec une loutre.
Par contre mon gros Otis que j'avais avant, lui, il faisait trampette, dès que qu'il sentait qu'il allait plus avoir pied, il s'arrêtait. Mais il adorait l'eau, il se couchait toujours au bord, mais dans l'eau.
C'est rare qu'un chien n'aime pas l'eau, la nage, c'est presque d'instinct chez les chiens, mais certains on peur lorsqu'ils perdent pied. Il faut les habituer jeune.