Sortie Dimanche: Question repas d'Alaska ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir :)

Voila dimanche, je pars toute la journée avec Alaska, encourager mon chéri qui court un trail dans les vosges.

Nous partons très tôt le matin et avons environ 1h30 de route.

A votre avis, sachant que nous allons marcher toute la journée et qu'ils annoncent du beau temps et de la chaleur comment dois_je nourrir Alaska ?

Est-ce que je dois lui donner ses croquettes avant de partir, le matin, avant la route ... ? ou lui en donner plus la veille au soir et lui donner son prochain repas le dimanche soir ?

j'appréhende un peu le retournement d'estomac, sachant qu'elle va faire de l'exercice + de la voiture ...

Merci bien :)

83 réponses
Utilisateur anonyme

Un repas fait maison ca serait pas avant et pendant la promenade:Riz,viande legumes brouilles,poulet....

Utilisateur anonyme

Théoriquement un chien a un systeme digestif qui est fait pour manger qu une fois par jour...

Ne lui donne rien avt la voiture car elle risque d etre malade, rien avt la balade car on ne nourris pas avt un effort. Tu peux lui donner tte sa ration le soir ou alors une ration et demie le soir d avt et une ration et demie en rentrant le soir

Utilisateur anonyme

Tu lui donnes 2 fois/ jours d'habitude ? Elle est malade en voiture ?

Moi aussi le retournement d'estomac me fait très peur.

Mon chien mange 2 fois/jour, donc je lui donnerais le matin avant de partir, vu qu'elle va rester tranquille 1h30 (le temps de trajet), mais dans l'éventualité qu'elle ne soit pas malade en voiture. En restant tranquille 1h30 après le repas, ça ne risque pas grand chose.

Par contre si elle stress en voiture ou qu'elle est malade, je te déconseille de lui donner avant de partir, mais plutot de lui donner la moitié de la ration du matin la veille, et l'autre moitié dimanche soir et plus de la ration de dimanche soir.

Elle va bien d'ailleurs ? :)

Edit : en relisant, je suis pas sûr d'avoir été très compréhensible... :/

Utilisateur anonyme

avant de partir alors ? comme ça elle a le temps de digérer pendant le trajet ... ? je compte lui donner ses croquettes de d'habitude, ou alors je lui cuits du riz la veille, que je mélange avec ses croquettes pour que ce soit bien consistant ?

Utilisateur anonyme

Est ce que tu sais si elle stress ou si elle est malade en voiture ?

Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui donner 1hr avant de partir,si vous avez peur qu`il ne soit malade en voiture,alors vous pouvez emmener sa portion avec vous et lui donner labas, mais toujours en respectant l`^ attente d`une heure avant toute exercices...

Vous pourrai ainsi lui donner son repas du soir de retour à la maison...

Utilisateur anonyme

Elle n'est pas malade en voiture d'habitude, mais bon, en temps normal, je ne prends pas la voiture juste après l'avoir fait manger. Disons que la je n'ai pas le choix je peux pas me lever à 2h du mat' pour lui donner à manger ^^

Je lui donne deux repas par jour car à la SPA ils l'ont habituée comme ça ... je lui donne un plus gros repas le soir que le matin, car la journée on bouge souvent en balade.

Si Kayouwiro tu es compréhensible :) tu lui donnerais 1,5 ration la veille au soir + 1,5 ration le dimanche soir après la journée effort ^^

Il y a des chances que je fasse comme ça aussi ... ça m'embète les deux repas par jour, mais sachant qu'elle a ctete habitude, j'essaie de lui enlever progressivement ... :)

Elle va super bien, est très en forme et il y a de nombreux changements dans son comportement: elle ne vient plus toute les 5 min voir si je suis la mais reste bien sagement dans sa niche (une niche d'intérieur qui est dans mon salon), elle ne claque plus des dents quand je rentre, et elle ne me fait plus de bétises quand je pars :)

Elle est super caline :)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas pouvoir respecter un délai d'une heure une fois arrivée sur place ... car je ne suis pas seule, mais avec des amis donc on risque d'aller tout de suite à pied au départ de la course.

disons que je ne sais pas exactement comment va s'organiser la journée ce sera selon le rythme de course de mon chéri donc .... je préfère faire en sorte de ne pas me retrouvée coincée la bas, qu'elle soit malade ou bien prévoir de lui donner la bas et finalement pas pouvoir ... bref j'angoisse un peu :)

Utilisateur anonyme

Avant c est andire la veille

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon chien mange 2 fois par jour, mais ça ne me pose pas de problème, et vu à la vitesse où il mange, je préfère lui donner 2 petites rations plutôt que 1 grosse :)

Mon chien n'étant pas malade en voiture, je lui ai déjà donné à manger juste avant de partir, pour qu'il digère tranquillement dans la voiture. Mais c'est sûr que si elle est malade, 1h30 avec l'odeur de vomis dans la voiture, pas top ! ;)

1,5 rations le soir d'avant + 1,5 ration le soir d'après, c'est peut-être la meilleure solution.

C'est cool tout ces progrès :D