Socialisation Chiot

Linadino

Bonjour !

Je requiers vos conseils car notre famille adopte un chiot d'ici 15 jours.

Il aura 12 semaines.

Et bien sur, nous sommes assez inquiet de la non-socialisation que nous allons lui offrir :/

Nous allons faire au mieux, mais ne nous voilons pas la face, le mieux ça sera simplement régulièrement le tour de notre village.... Sans nouvelles rencontres, ni humaines, ni animales.

Nous habitons une grande maison, avec jardin et avons des enfants en bas âge.

Si jamais vous avez quelques bons conseils pour nous, tant avant que après le confinement, je suis preneuse.

Ces chiens / chiots ne sont pas tout à fait née au bon moment, mais nous voulons faire au mieux pour limiter les conséquences de l'instant.

Merci !

14 réponses
Emla

Ben en fait deux issues :

Soit le confinement sera fini le 15 avril et vous pourrez sociabiliser votre chiot normalement

Soit le confinement ne sera pas terminé (ce qui semble probable) et votre chiot continuera à se sociabiliser dans son élevage pendant une quinzaine de jours supplémentaires.

Linadino

Le confinement ne sera pas terminé dans 15j.

Et notre chiot nous sera livré à domicile donc il intégrera bel et bien notre famille en confinement...

D'ou ma sollicitation en terme de conseils.

Lacurieuse

Si vous n'avez aucun moyen de le sociabiliser en le promenant par chez vous vous avez deux solutions qu'il faudrait combiner:

- les balades canines qu'on peut trouver sur facebook

- les cours d'éducation, école du chiot puis "éducation" ou dressage ou une activité à faire avec lui.

Pour la livraison de votre chiot, comment ça se passe?

Emla

A quinze jour prêt, c’est pas bien grave.

La sociabilisation ce n’est pas que la rencontre avec les autres chiens, c’est aussi les voitures, les enfants en vélo (avec distance de sécurité bien sûr), les gens avec des chapeaux, des lunettes, des barbes, des parapluies.... Donc attaquez les balades, la propreté et restez neutre même si vous croisez un autre chien, essayez de changer de trajectoire le plus naturellement possible pour continuer votre chemin et évitez de rester à un mètre en disant « non tu peux pas y aller »...

Après il restera la rencontre avec les autres loulous, comme le dit Lacurieuse regardez sur FB et internet si y a des groupes de balades part chez vous ou des éducateurs qui font des balades communes, ça permettra de bien rattraper la période sans contact.

Aggie19

Des balades communes et des cours en plein confinement ?

Pas bien légal ça, ni prudent... 🤷

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

On parle après confinement Aggie, forcément...

Aggie19

Aaahhh aux calendes grecques alors ! Plus sérieusement, je disais cela par rapport au message de notre copine Lacurieuse qui disait seulement que s'il n'y avait pas d'autre solution...

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lacurieuse

Aaahhh aux calendes grecques alors ! Plus sérieusement, je disais cela par rapport au message de notre copine Lacurieuse qui disait seulement que s'il n'y avait pas d'autre solution... 😉

La postante parle du fait qu'il n'y a pas de chiens dans son coin donc si je ne me trompe pas ca ne concerne pas que le confinement, bien évidement je parle pour après puisque ce n'est pas possible pour le moment.

Aicila

Voici une vidéo qui m'a bien aidée à faire la part des choses. Elle est faite par un éducateur canin, en réaction à tous ses abonnés qui accueillent un chiot pendant le confinement et qui se sentent démunis

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=GaV7SYPOje4]

Utilisateur anonyme

Azertyuioplkjh casse toi !