Sevrage chiot berger allemand

Mikky_bk

Bonjour!

Ma chienne a eu une portée de 6 bébés. Ils ont aujourd'hui 3 semaines et 3 jours.

Depuis hier la mère a tendance a moins vouloir les nourrir. De ce fait hier soir nous leur avons donner quelques croquettes mélangés avec de l'eau. Ils ont tout lappé. Ce matin (sous conseil du véto) nous avons acheté du lait maternisé et nous melangeons donc les croquettes avec le lait maternisé pour le faire un genre de bouilli. Les quantités sont assez petites 180ml d'eau, mélangés 6 cuillères du lait maternisé et 66 croquettes (11 croquettes par chien). Nous avons augmenté pour leur ration de ce soir.

Sauf que ma chienne n'a plus l'air de vouloir les laisser téter mais eux réclament a téter..

Du coup je sais pas trop comment faire. Est ce normal qu'ils demandent encore a téter la mère malgré leur ration de bouilli? Dois-je forcer la mère a rester pour qu'ils tetent?

Merci pour les reponses!

47 réponses
Mikky_bk

Serait-il possible qu'elle fasse une allergie ou une intolérance au lait maternisé que nous lui donnons pour faire la bouilli avec les croquettes?

Ou bien une allergie au croquettes? Puisque au fur et a mesure on enlève des pistes. Et hier elle etait pas bien apres avoir manger la bouilli et la ce soir elle nous a fait une petite diarrhée liquide sachant quelle a mangé aussi la bouillie 2 fois aujourd'hui et que ce matin ses selles étaient normale 🤔

Julie-Cocker

L'avez vous vermifuger depuis ses 15 jours ? , il faut traiter tout les chiot avec un vermifuge exprès. Tout les 15 jours jusqu'à leurs trois moi puis tout les mois jusqu'à leurs 6 mois et deux a trois foie par ans ( sa ses pour les prochain propriétaire )

Les vers peuvent tuer un chiots ( j'ai galéré avec ma portée qui s'infesté entre eux , le vermifuge que j'utilisais c'était milbemax si je me souviens bien, sinon utiliser du lait maternisé pour chiot ainsi que des croquette de bonne qualité pour chiot ( de preference sans céréales avec beaucoup de viande fraiche ) voila j'espère vous avoir un peut aider

Mikky_bk

Toute la portée a recu le 1er vermifuge jeudi de la semaine dernière. Je me rappelle plus du nom mais c'était sur 3 jours. Un comprimé a dissoudre dans l'eau. Le lait maternisé Est acheté chez le vétérinaire. Cest "lait maternisé TVM croissance" et pour les croquettes cest des croquettes Proplan special chienne gestante. Donc la mère continue a prendre ces croquettes la et les petits on leur donne ces croquettes la aussi. La mère a aussi était vermifugée jeudi. Et on y retourne quand ça fera 2 semaine pour continuer le vermifuge des petits. Mais cest vrai qu'on a tendance a les voir se frotter l'arrière train.. demain je pense ramener la chienne chez le vétérinaire, sa boule a la mamelle a triplet de volume. J'en profiterai pour lui poser la question!

Julie-Cocker

Les croquettes proplan ses pas le meilleur , mais maintenant que vous l'avais commencé se n'est pas grave, pour le vermifuge ses très bien , mais.vos mieux donner un vermifuge qui se mes directement dans la bouche car au moin le vermifuge et donner vraiment a tout les chiots. Bon en tout qua ses parfait, continuer a etre contentieuses et toute la portée ainsi que la maman ira très bien , donner nous des nouvelle des mamelle de votre chienne

Julie-Cocker

Bonjours, comment vont les petits et la maman ?

Mikky_bk

Bonjour ! Les petits vont bien ! Ils sont meme en pleine forme! Du moins en apparence! Pour ce qui est de l'intérieur nous verrons au moment de donner le 2eme vermifuge! Sauf si entre temps il se passe quelque chose ! Je crois les doigts pour que non Xd

La maman, nous avons rdv chez le vétérinaire aujourd'hui a 18h30 donc a son sujet a elle je peux rien dire de plus. Mais elle mange, elle a l'air bien.

Je vous en dirai plus tout a l'heure en espérant que ça soit rien de grave !

Je vais en profiter pour lui poser plein plein de questions voir si on fait bien les choses quand meme et lui parler de nos inquiétudes!

Julie-Cocker

Bonsoir, comment va la maman ?

Mikky_bk

Bonsoir! Alors d'après la vétérinaire elle ferait de la "retention" de lait sur une tétine. Donc elle nous a dit de laisser les bébés téter pour calmer l'inflammation + antibiotique au cas ou il y aurait infection avec les pattes et griffes des bébés.

Bien sur surveiller que ça empire pas, et attendre qu'elle n'ait plus de lait. Si a ce moment la la boule est toujours la dans ce cas la elle envisagera une autre piste

Mikky_bk

Bon je viens donner des nouvelles. Toute la petite famille se porte bien. Malgré ces boules la mère va bien. Elle n'a pas de fièvre, elle mange bien, elle est toujours partante pour ces promenades, et est toujours très joueuse. Donc nous verrons une fois que l'allaitement sera terminé.

Pour la petite femelle elle aurait apparemment fait de l'hypoglycemie. Mais maintenant elle se porte comme un charme et elle fait meme partie des bébés les plus actif et les plus joueurs. Elle hésite pas a aller s'attaquer a ses frères et soeurs pour jouer bien sur.

Toute la portée grandit a vu d'oeil cest affolant..

En tout cas je tenais a remercier les personnes qui ont prit le temps de me lire, qui m'ont conseillés et qui m'ont apportés du soutien!

Merci beaucoup :)

Julie-Cocker

Coucou, mais quel bonne nouvelle sa fait plaisir, jon courage car le.plus dur va arriver :) quand tu va devoir courir après les chiot, sa va être drole :) reviens ici pour nous donner des nouvelle et des photo,. De gros bisou a tes chien et bon courage a toi