Sevrage chiot berger allemand

Mikky_bk
Mikky_bk

Bonjour!

Ma chienne a eu une portée de 6 bébés. Ils ont aujourd'hui 3 semaines et 3 jours.

Depuis hier la mère a tendance a moins vouloir les nourrir. De ce fait hier soir nous leur avons donner quelques croquettes mélangés avec de l'eau. Ils ont tout lappé. Ce matin (sous conseil du véto) nous avons acheté du lait maternisé et nous melangeons donc les croquettes avec le lait maternisé pour le faire un genre de bouilli. Les quantités sont assez petites 180ml d'eau, mélangés 6 cuillères du lait maternisé et 66 croquettes (11 croquettes par chien). Nous avons augmenté pour leur ration de ce soir.

Sauf que ma chienne n'a plus l'air de vouloir les laisser téter mais eux réclament a téter..

Du coup je sais pas trop comment faire. Est ce normal qu'ils demandent encore a téter la mère malgré leur ration de bouilli? Dois-je forcer la mère a rester pour qu'ils tetent?

Merci pour les reponses!

47 réponses
Mikky_bk
Mikky_bk

Bon ben passage au veterinaire en urgence aujourd'hui. Une des femelles ne va pas bien du tout. Elle a des nausées, des vomissements, elle est abattue...

Donc direct veto. Elle ne sait pas trop ce qu'elle a. Elle lui a fait une piqure anti vomitif et m'a dit de la garder sous surveillance jusqu'a demain et d'aller voir mon vétérinaire de base demain... en esperant que la petite passe la nuit... on a mélangé de l'eau et du miel pour essayé de la garder hydrater. On verra.

Et du coup j'en ai profité pour emmené la maman aussi. Elle n'a pas de mammite, mais une de ces mamelles aurait des nodules (d'ou la boule dure que je sentais plus tot dans la journée) donc cest a surveiller.

Voila voilà..

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Au je suis désoler j'espère de tour coeur que la petite va tenir, je lui envoie tout plein de courage , et la maman aussi , beaucoup de courage a toi

Mikky_bk
Mikky_bk

J'espère aussi ! Ce matin encore elle était en train de téter, de jouer comme si de rien n'était. Et dans l'aprem midi elle a fait que dormir. Jusqu'à ce qu'on les prenne pour les faire sortir de leur caisse et la elle a vomit. Et elle a continué a dormir. Elle n'a pas de fièvre, la respiration est normale, le coeur aussi. Cest déjà ça. Du coup ben on l'a séparé des autres au cas ou ça soit ub virus et que les autres l'attrapent. Mais bon c'est très bizarre.

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Ya une.maladie que n'importe quelle chiot peut atraper ses la mort subite du chiot. Sans aucune raison enfin j'espère que ta petite ira beaucoup mieux. Il ont des petit nom ? Tu va les vendre ou les donner ? Bonne soirée a toi

Aggie19
Aggie19

Ya une.maladie que n'importe quelle chiot peut atraper ses la mort subite du chiot. Sans aucune raison enfin j'espère que ta petite ira beaucoup mieux. Il ont des petit nom ? Tu va les vendre ou les donner ? Bonne soirée a toi

Je pense que la mort subite du chiot est comme la mort subite du nourrisson... est elle subite et ne prévient pas. Or le chiot de Mikky a des symptômes... donc ça ne peut être subit.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Mikky_bk
Mikky_bk

En tout cas elle a l'air mieux! Et elle vient de passer au moins 10 minutes a téter la mère est elle est retournée dormir. Alors eqt ce quelle se sent mieux ou est ce que la piqure anti vomitive du vétérinaire lui a fait du bien sûr le coup et que une fois qu'elle fera plus effet la petite se remettra a vomir ça j'en sais rien! Mais quel soulagement de la voir manger!

On verra au fil de la soirée et de la nuit comment elle la passe !

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Le principal ses que elle mange

Mikky_bk
Mikky_bk

Bon la petite va très bien ! Elle a bien récupérer comme si de rien n'était. Elle est très joueuse, elle mange bien et elle a le regard beaucoup plus vif ! Ouf!

On va quand meme surveiller le reste de la portée au cas ou un virus soit passé par la et que d'autres tombent malade!

Julie-Cocker
Julie-Cocker

A super ses nouvelle rassurante, merci beaucoup :)

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bon la petite va très bien ! Elle a bien récupérer comme si de rien n'était. Elle est très joueuse, elle mange bien et elle a le regard beaucoup plus vif ! Ouf! On va quand meme surveiller le reste de la portée au cas ou un virus soit passé par la et que d'autres tombent malade!

C’est super ça ;)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?