Julie-Cocker a raison, le comportement de votre chienne est tout à fait normal. Le sevrage se fait progressivement, dès que les chiots commencent à avoir des dents la mère les allaite moins. Ce qui est logique puisque les dents sont faites pour manger du solide.
Tant qu'elle continue à éduquer ses chiots et leurs autoriser des tétées je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Du moins pour le comportement de la mère, c'est un comportement normal.
Si vous craignez qu'elle ait une douleur vous pouvez la palper vous même, si elle a mal elle vous le dira.
Par contre si vous voyez que les chiots ont faim augmentez les rations de bouillies. D'ailleurs pour soulager la mère je serai plutôt pour donner plus de bouillie, ils iront téter mais en quantité moindre. La mère récupérera un peu plus vite.
Un chiot est complètement sevré alimentairement avant 8 semaines (âge légal d'adoption) ça ne se fait pas du jour au lendemain ;) C'est normal que ça commence dès maintenant.
Après si vous voulez être rassuré vous pouvez retourner chez le vétérinaire. Mais d'après ce que vous décrivez le comportement de votre chienne est tout à fait normal. Si elle rejetait les chiots ça serait différent, mais tant qu'elle s'en occupe elle fait son travail de maman en les sevrant progressivement.