Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sevrage chiot berger allemandNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour!
Ma chienne a eu une portée de 6 bébés. Ils ont aujourd'hui 3 semaines et 3 jours.
Depuis hier la mère a tendance a moins vouloir les nourrir. De ce fait hier soir nous leur avons donner quelques croquettes mélangés avec de l'eau. Ils ont tout lappé. Ce matin (sous conseil du véto) nous avons acheté du lait maternisé et nous melangeons donc les croquettes avec le lait maternisé pour le faire un genre de bouilli. Les quantités sont assez petites 180ml d'eau, mélangés 6 cuillères du lait maternisé et 66 croquettes (11 croquettes par chien). Nous avons augmenté pour leur ration de ce soir.
Sauf que ma chienne n'a plus l'air de vouloir les laisser téter mais eux réclament a téter..
Du coup je sais pas trop comment faire. Est ce normal qu'ils demandent encore a téter la mère malgré leur ration de bouilli? Dois-je forcer la mère a rester pour qu'ils tetent?
Merci pour les reponses!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Faudrait voir si elle n’a pas des douleurs aux mamelles, la faire voir par le vétérinaire, elle doit être fatiguée. Augmentez la ration de lait maternisé en attendant le rdv, gardez les chiots en contact avec leur mère mais ne la forcez pas à se laisser têter, surtout si elle a mal, augmentez elle aussi ça ration de nourriture.
Quel âge a elle ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci pour votre reponse Kikaah.
La mère a 2 ans et demi. Toute la famille a fait une visite chez le veterinairr avant hier pour voir si tout allait bien + vermifuge. Mais la veterinaire n'a rien remarquer d'anormal. Apres elle a la nourriture a volonté puisque avec la période de lactation et 6 bébés a nourrir on a préféré ne pas prendre de risque de ce côté la.
Et au niveau de l'augmentation du lait maternisé on pensait peut etre du coup continué a leur donner la bouilli 3 fois par jour en petite quantité et faire ub complément avec le lait maternisé au biberon peut être?
Cest juste que ça m'étonnes que avec leur petit estomac après avoir manger la préparation croquettes + lait ils veulent encore en rajouter en tetant la mere.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Je pense que c’est normal, à leur âge ils dépendent entièrement de leur mère et devraient téter encore, même s’ils mangent bien à côté y doit y avoir un côté rassurant, et l’instinct de survis les pousse vers les mamelles. Ce qui est étonnant c’est qu’a leur âge la mère devrait les nourrir. Attention, ils doivent rester jusqu’à 10 semaines avec leur mère et ne doivent pas la quitter avant.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ils commencent à faire leurs dents, peut être qu'ils lui font vraiment mal...
d'accord bon on va surveiller ça de près. Après elle les nourri mais seulement lorsqu'elle en a envie elle. mais elle reste malgré ça très attentive et très observatrice. Il y a eu aucun soucis jusqu'à présent, mais peut être que la elle commence à les laisser un peu plus "libre" on va dire. En aucun cas on essaye de la séparer, elle se gère toute seule et gère ces bébés toute seule aussi. Mais c'est vrai que la de voir qu'elle n'allait plus les allaiter aussi souvent que avant et que les bébés se mettaient a réclamer à manger et que la mère restait stoïque ça nous a étonnés.
Auriez-vous des conseils pour apaiser les mamelles de la mère ? entre les dents qui commencent à pousser et les griffes c'est vrai qu'elles commencent à s'abimer. La vétérinaire nous a dit qu'on pouvait mettre de la vaseline mais je suis septique puisque après les bébés tetent...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Vaseline je sais pas, de l’huile de coco c’est plus naturel, les petites dents vont peut-être moins accrocher.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Franchement je la ramènerai quand même chez le vétérinaire, une mammite peut passer totalement inaperçu au début et c'est extrêmement sérieux pour elle mais aussi pour les chiots.
https://www.t********************/mammite-chienne.h
tml
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Zut l'adresse n'apparait pas. Vas sur le site toutoutpourlechien.com et tape mammite dans le moteur de recherche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci du conseil Kikaah!
Et Jean-Yves, merci aussi! oui je pense que dans tous les cas je vais retourner chez le vétérinaire contrôler que tout aille bien quand même du côté de la mère ! Ce soir elle s'est remise dans la caisse avec les bébés et elle les a allaités comme si de rien n'était. Mais au cas ou, on va retourner vérifier tout ça !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjours a 3 semaine ses normal quel va moin faire tétée ses petit comme tu dit entre les dents et les griffe ba ses yper douloureux, qes le moment de la transition alimentaire ( entre les tétée qui se font plus rare et la boullie tu verras il vont se régler tout seul, vers 5 semaine des chiot tu poirra leurs proposée des croquette sec tu verra il vont vite se désintéresser de la bouillie car il voudront de plus en plus croqué, et surtout pour le bien etre de la portée et de la maman laisse les jusqua 10 semaine révolu ensemble en les habituant a toute sorte de chose ( le dehors et autre ( ses la sociabilisations la plus importante pour en faire des bonne pattes) je viens de sortir d'une portée de cocker donc je sais un peut près se que tu peut endurer. Et encore la a 3 semaine se n'est rien, attend 2 semaine de plus et les monstres vont montrer leurs vraix visage. Bon courage a toi, et si possible tu peut nous donner une photo ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)