Séance de confirmation Berger Allemand

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

J'aimerais que vous me fassiez part de vos différentes expériences par rapport aux séances de confirmation de berger allemand inscrit au LOF.

Comment cela se déroule t'il ? Que faut il faire pour s'y inscrire ? quel papiers délivrés ?

Merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Lorsque votre chien a atteint l’âge adulte (10, 12 ou 15 mois selon les races), un juge examine sa dentition, sa robe, sa couleur, sa morphologie ainsi que son comportement (il va notamment défiler au trot et poser) et voit si tout correspond aux critères de la race. Evidemment si votre chien passe son examen de confirmation, il est important de le présenter sous son meilleur jour : il doit être propre et toiletté selon les critères de sa race.

Préparez en amont la séance d’examination (bain, toilettes, marche). Chouchoutez votre chien, et surtout n’oubliez pas de rester cool s’il n’est pas confirmé au L.O.F. Car finalement, si vous n’êtes pas éleveur et que vous ne souhaitez pas le faire reproduire, cela ne vous importe que peu. Et dans tous les cas, il restera toujours le plus beau et fidèle compagnon que vous puissiez avoir !

Bref, http://wamiz.com/chiens/conseil/chiens-de-race-comment-les-inscrire-au-l-o-f-2536.html , en espérant t'avoir un peux aider. :)

Utilisateur anonyme

Bonjour Akham,

Voici le lien de la SCC. Tu peux trouver le calendrier des dates d'exposition ou de séances de confirmation.

Tu devras être en possession de sa carte d'identification ainsi que de sa carte d'inscription provisoire.

Pour Fionna, j'ai été à une séance de confirmation et c'est vraiment qu'une formalité à passer.

Bonne chance !!!

Utilisateur anonyme

http://www.scc.asso.fr/

Désolé je l'avais oublié :-)))

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup ! J'attend encore sa carte d'inscription provisoire qui devrait arrivé bientôt ! Cette séance est importante car d'ici quelques années, mon épouse et moi, nous aimerions lui faire faire une portée de petit BA ^^

Utilisateur anonyme

Le juge va également regarder la dentition de ton chien pour voir si toute les dents sont bien sorties et également pour voir si les machoires de ton chien sont bien positionner. Si c'est un mâle il va également regarder si il a ses 2 testicules.

Il va également observer les aplomb de ton chien ( la position de ses pattes par rapport au sol et entre elles ).

Ton chien va également être toisé ( mesuré ) et le juge te demandera de mettre ton chien en statique ( position debout sans bouger ) ainsi que faire trotter ton chien pour voir ses allures et sa façon de marcher et ici également ses aplomb.

Pour un Berger allemand je te conseil d'attendre qu'il ait 15 mois afin qu'il se soit bien développer ( j'ai moi même un BA )

Tu peut également demander à ton éleveur ce qu'il pense de ton chien.

Ou as tu eu ton chien ?

Utilisateur anonyme

Gaina a 10 mois.

Je trouve que la carte d'inscription au Lof met beaucoup de temps a arriver !

Tu t'es renseigner auprès de ton éleveur ou de la SCC ?

Utilisateur anonyme

Tu verras, cette confirmation pour nous ça à juste été du grand n'importe quoi!

(Pas de toise, elle pensait qu'il avait une dent en moins alors qu'il en a une en plus, elle le marque apte sans vérifier la descente des testicules dans les bourses, elle nous a meme pas demandé de le mettre debout! (il s'est fait touché les dents en étant assis) et pas de trottage du tout! Mais ça dépend des juges, c'est toujours pareil...)

Wolfman

pour la carte akham ne t'inquiète pas c'est long , la scc n'est pas très rapide !!!!

Utilisateur anonyme

@Axu : Gaina vient du Manoir de Junon, un excellent éleveur reconnu dans la profession (il y'a son site sur google). Merci des précisions

@Ewilan : J'ai contacté la SCC la semaine dernière, le dossier est en cours de traitement, je devrai les recevoir avant la fin décembre, comme dit Wolf, ils ne sont pas précés !

Wolfman

très très bon élevage le manoir de junon