saute sue les gens

Amalli-12

me voila encore avec mes chiennes,chaque jour il y a un nouveau problème que je découvert :()

ma chienne saute sur les gens dans la rue pas par agressivité ,cest just pour jouer,elle na jamais fait ça a la maison

bien sur ja i cherche sur google mais cest mieux de poser la question sur le forum

merci d avance

" n achetez pas ,adopter !!! "
10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Encore mieux serais de faire l’école du chiot ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amalli-12

dommage il ya pas dans mon pay

" n achetez pas ,adopter !!! "
Utilisateur anonyme

J'avais ouvert un sujet "sauter ou pas sauter", essayez de le retrouver, pê que vous y trouverez des infos utiles.

Amalli-12

merci je vais chercher

" n achetez pas ,adopter !!! "
Amalli-12

merci je vais chercher

" n achetez pas ,adopter !!! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

dommage il ya pas dans mon pay

Tu es de quel pays ? :) comme c’est écrit France sur ta page j’avais cru ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amalli-12

ahh, non je suis pas française

" n achetez pas ,adopter !!! "
Utilisateur anonyme

Ton chiot saute sur les gens dans la rue. N'est il pas en laisse ? Si non, le mettre en laisse, si oui, l'empecher de sauter. Le retenir en disant "non" ou "non pas sauter" par ex. Ferme mais calme. Il repose les pattes au sol en une sec (heureusement qu'ils ne volent pas les chiens 😂 euh désolée il est 1h), donc tu dis "c'est bien" ou caresse. S'il peut s'assoir c'est encore mieux avant la caresse. Ou tu fais les deux, "c'est bien" et "assis" et là caresse.

Quand tu croises qqn avec ton chiot sur un trottoir, tu mets le chien à l'opposé, autrement dit tu te situes entre la personne croisée et ton chiot. Ça ajoutera du contrôle, si chiot tourne pr y aller, tu dis "non, tu laisses" et tu avances. (sans tirer, en le motivant à te suivre, faut mettre le paquet parfois, sourire et voix allez viens, oui c'est bien !), s'il s'assoit pr regarder, tu le laisses pr l'instant, tant qu'il ne saute pas...

Question, il ne saute pas sur vous chez vous mais saute il sur ta famille ou toi dehors ?

Autre cas de figure, tjs en laisse ou longe, si tu parles à une amie par ex... Ton chiot reste à distance d'elle, soit près de toi au pied, soit il renifle ou joue plus loin (oui car si vous parlez 15 min, le pauvre s'il reste au pied c'est trop long pr cet âge et pr un joueur!) s'il s'approche d'elle, tu évalues son degré d'excitation, s'il la regarde, tu dis direct non ou non pas sauter... Il faudra apprendre à devancer l'intention de l'action (si l'action de sauter est faite, on corrige bien sûr comme dit plus haut... En retenant le chiot, mais ça progressera moins vite car c'est davantage de la correction que de l'apprentissage... Je nuance bcp ça peut déplaire) même principe refus d'appat par ex, on dit non tu laisses, c'est tjs mieux que l'étape 2,tu lâches et même de mettre la main ds la gueule (on y passe parfois... les chiots 😅)

Plus tu aiguiseras ton observation et ta compréhension de ton chiot, mieux tu devanceras certaines de ses réactions (tu le connaîtras mieux et réagiras plus vite mais aussi plus sereinement car le stress ne marche en rien !)

Utilisateur anonyme

On revient à ta copine pr qu'elle ne se fasse pas sauter dessus... Si ton chiot joue et revient vers vous, il viendra pê vers elle, donc comme j'ai dit plus haut.... Et tu peux même te placer à côté d'elle pr l'empecher lui d'avancer, qd il est plus calme OK assis caresse par la copine si tu veux. En gros faut protéger les gens comme si c'était des canapés 😂

Cette dernière méthode est efficace car tu pourras lui faire face pr l'empecher et non derrière la laisse à retenir sans qu'il ne te voit et ne voit que l'humain sur lequel il veut sauter...

Au loin ton chiot, il faut travailler le rappel et le stop, sinon il pourrait continuer à courir vers les gens et à sauter plus tard par habitude (mais c'est pas un boxer qd mm ? 🤔) donc la longe et éducation. Le détacher qd l'environnement s'y prête...

Je m'interroge sérieusement quant à l'éducation que tu pourras donner à deux chiots qui grandissent vite, vont peser lourd et jeunes et énergiques besoin de dépenses... En parallèle des études... Un chiot c'est du travail mais deux... Pourquoi deux d'ailleurs ?

Aggie19

Tu me sembles bien seule et bien jeune pour éduquer deux chiennes. ça va être difficile si tu ne peux avoir de l'aide d'un éducateur ou d'une école du chiot. Déjà un animal ce n'est pas facile, alors deux...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "