Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sang dans l'urine de mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonsoir, je suis nouvelle et je me pose des questions.
Mon chien de 9 mois c'est fait castrer le 7 janvier. Tout c'est bien passer, un peu dans le gaz quand il est rentré ce qui est normal.
Tout ce passe bien, il a bien prit ses médicament, il a toujours sa collerette, et depuis 2 jours j'ai remarqué que ses urines sentent particulièrement forte et que c'est assez foncer, entre le ambré / marron.
Au début je me suis dit qu'avec sa collerette il n'arrivait peut être pas à bien boire et le soir même, vers la fin où il faisait pipi, à la fin ça finissait un peu rosé.
Hier matin j'ai appelé la véto en lui expliquant la situation, elle m'a dit que c'était tout à fait normal car avec le stress de l'opération il y avait peut-être une petite cysiste qui c'est installer, et elle m'a dit de lui donner du spasfon lyoc le soir pour que sa passe.
Ce soir j'ai l'impression que c'est de plus en plus rosé..
Pourtant il fait toujours le foufou, son museau est bie et froid et mouiller, il fait de "gros" pipi, je n'ai pas l'impression qu'il y est une gêne quand il est en train d'uriner, je suis perdue..
Que dois-je faire ? Continuer de lui donner du spasfon ? Rappelez la véto demain ??
Merci de m'avoir lu et une douce soirée à vous 🌃
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Rappelez le véto ! Il n'y a pas à hésiter. C'est son travail de vous renseigner /rassurer suite à une opération chirurgicale. Et si vous avez toujours des questions faites voir le chien. Normalement suite à une opération les visites de contrôle sont "gratuites" (enfin ça marche comme ça chez moi).
Suite à une opération votre véto doit être disponible pour vous rassurer, et s'il le faut voir votre chien en consult.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Comme Mel, j'insisterai auprès du véto car , si infection urinaire, nécessiterait peut-être la prise d'antibiotiques mais seul lui peut lui les prescrire si besoin.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 jours
Bonsoir,

Effectivement des petites infections urinaires peuvent survenir à la suite d'une castration. Cependant celles-ci ne sont pas censées persister dans le temps. Cependant des urines odorantes et foncées peuvent également être les symptômes d'autres pathologies, potentiellement plus préocupantes. Nous vous encourageons donc à continuer de faire suivre l'évolution de ce problème par votre vétérinare pour éviter toute potentielle complication.
Pour ce qui est du Spasfon nous vous invitons également à demander à votre vétérinaire à quelle fréquence lui donner le médicament pour pouvoir le soulager tout en évitant tout problème de toxicité.

Bon courage,
Léa - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil.
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)