Royal canin

Isa33445

Bonjour,

Ma chienne oris âgée de 3 mois est nourrie aux croquettes royal canin puppy spécial.berger allemand

Elle mange 3 fois pas jours soit 110g le matin, 110g à midi et 110g le soir

Or j ai l impression qu' elle ne mange pas assez

Elle a toujours faim et en plus quand je la touche je sens ses côtes sous mes doigts

Même le véto l a trouvé un peu maigre

De plus elle se gratte beaucoup et j ai vérifié elle n a pas de puces

D ailleurs elle est traitée pour ça

Pensez vous que ça vient des croquettes

Et si oui si je change de marque laquelle dois je lui donner

Merci

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui je pense vraiment que les croquettes en sont la cause, elles sont pleine de céréales, pas de viande de qualité (sous produits)

Il faudrait une gamme de meilleurs qualité, du sans céréales.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comment est elle suivit sur le deparasitage? Si elle n'est pas vermifugé régulièrement, le problème peut venir de là. Bien entendu, une intolérance aux croquettes , du moins une mauvaise assimilation peut provoquer cette abscence de satiété et cette maigreur. Quant aux Choix des croquettes , chaque chien est différent et peut tolérer une croquette et ne pas en supporter une autre . Certains nourris au premier prix vivent 15 ans , d'autres même avec des croquettes au top ont des soucis de santé ... Pour ma part, chiens nourris au RC depuis 7 ans pour Berger , zéro soucis , bon poil, bonne assimilation, bon tonus et blindé de muscles . Idem pour Sirius . J'avais testé les sans céréales , gros soucis digestif et perte de poids impressionnante , elles ne sont pas fiables pour tout les chiens donc à tester mais avec réserve quant même .

Mel1

Oui ces soucis peuvent être liés aux croquettes. Les Royal canin sont quand même plutôt bas de gamme, même si elles sont vendues très cher !

Par contre je suis mitigée sur le sans céréales.

Pour faire une croquette il faut une source d'amidon. Et pour les sans céréales la source d'amidon est patate et/ou légumineuses. Ce qui ne convient pas à tout les chiens.

Il y a aussi eu des études démontrant que les patates avaient un effet négatif sur l'absorption de certains nutriments/ ou posaient problème au niveau cardiaque je crois. Je ne sais plus trop. Il faudrait retrouver le post où il y avait les informations. Il me semble que c'était energiesolaire qui en avait parlé.

Je pense que le mieux c'est le low grain. Dès croquettes avec un minimum de céréales et seulement du riz.

Comme Wolfood par exemple.