Retour à la maison après opération. Quels soins pour son confort

Stefloyd

Bonjour à tous et à toute,

Mon petit loup c’est fais opérer en urgence hier suite à un abcès au niveau de la joue. Il a 3 petits trous et des drains.

Ce malheureux épisode a commencer il y’a 4 jours, des vétérinaire du cabinet on donner le mauvais diagnostic.

Suite à l’opération, je l’ai ramener chez moi le soir même de l’opération, il est un peu faible vue qu’il ne mange pas et je pense que l’anesthésie fais encore effet.

Avez quelque conseils pour prendre soins de lui pendant sa période de convalescence?

Ce matin, il a pris c’est médicaments et a bu de l’eau et c’est lever pour allez faire ses besoins mais il c’est recoucher aussi tôt. La collerette le déstabilise un petit peu, le temps qu’il s’y habitue.

Dans 2-3 jours, je le ramène chez le vétérinaire pour lui enlever les drains qui sont sur sa joue. Savez vous comment ça se déroule et si il vas avoir mal quand ma vétérinaire vas lui retirer ?

Merci d’avance pour vos réponses et bonne journée !

Des lechouilles de la part du petit loup !

7 réponses
Stefloyd

J’ai oublier de vous dire il doit se remettre à manger aujourd’hui normalement j’ai eu la véto au téléphone , alors il mange que dans ma main et par petite quantité. C’est normal ?

Vénus17

Ne vous inquiétez pas. Imaginez vous que c'est comme si vous-même étiez chez le dentiste. Tout ce qu'il y a dans le visage fait mal et mastiquer fait bouger la zone sensible, faut un peu de temps.

Bonjour

Mouillez un peu les croquettes pour l'aider et après vous verrez quand il ira mieux, pour manger plus dur. C'est juste une précaution supplémentaire.

Et oui manger dans votre main c'est plus pratique s'il a mal à la joue, ça permet de pas enfoncer la gueule dans la gamelle, avec la collerette aussi c'est pas pratique.

S'il la porte lgt, pensez à la désinfecter pour éviter le risque d'otite.

Bonne convalescence au petit.

Stefloyd

D'accord, je vous remercie. Au moins il mange par petites quantité dans ma main ce qui est le plus important.

Qu'il reprenne des forces, la vetérinaire lui à quand même donner 1L de morphine, il était dans les vape mais ça va mieux, je m'inquiete juste niveau nourriture..

Stefloyd

Bonjour Mouillez un peu les croquettes pour l'aider et après vous verrez quand il ira mieux, pour manger plus dur. C'est juste une précaution supplémentaire. Et oui manger dans votre main c'est plus pratique s'il a mal à la joue, ça permet de pas enfoncer la gueule dans la gamelle, avec la collerette aussi c'est pas pratique. S'il la porte lgt, pensez à la désinfecter pour éviter le risque d'otite. Bonne convalescence au petit.

D’accord, je note.

Merci beaucoup pour lui

Tania28700

Bon rétablissement à votre louloup 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Stefloyd

Bon rétablissement à votre louloup 🙂

Merci beaucoup ! 😁