rester maitre de son chien

Utilisateur anonyme

je ne sais plus quoi faire avec mon berger allemand de 10 mois.j'ai l'impression que c'est lui le maitre.a l'aide!!!

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Consultez un comportementaliste

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jador

C'est la période classique de l'adolescence qui commence et ça n'a rien de dramatique. Par contre, il ne faut rien laisser passer des essais de passer outre les ordres, les interdits acquis et posés jusqu'à maintenant. Mais votre message est trop court pour savoir où vous en êtes dans son éducation et dans son comportement passé et présent.

Pour vous aidez plus surement, oui, comportementaliste ou éducateur sérieux.

Utilisateur anonyme

Oui l'adolescence du chien j'y croyais moyennement jusqu'au jour où je l'ai vécu en direct. Et là... Oui il faut s'armer de patience, persévérer même si on à l'impression que ça ne sert à rien, ne pas se laisser abattre. Et tout d'un coup passé un an c'est le terminus et miracle, on voit les résultats. Pour ma chienne ça a été spectaculaire, je ne dirais pas du jour au lendemain mais presque. Ya eu comme un déclic vers un an, et tout un coup je me disais, hourra j'ai un chien parfait !

Quiz

Club canin ou comportementalisme vous aideront à passer ce cap pas toujours facile. Il devient urgent que vous vous imposiez comme étant le maître dans ce duo.

Utilisateur anonyme

Les problèmes que je rencontre avec mon chien sont:il chipe des choses qui m'appartiennent pour se rendre intéressant et que je lui coure après.En promenade quand je le lâche au lieu d'en profiter pour se dépenser il ne me lâche pas d'une semaine.Il me saute dessus.Un comportementaliste ok mais ou en trouver un bon?On déconseille les punitions corporelles mais quoi d'autre alors?

Quiz

Visiblement vous avez beaucoup de choses à apprendre sur la relation homme/chien, et dans votre cas quelques séances avec un comportementalisme vous apprendrez beaucoup de choses. Votre chien vous considère actuellement comme un copain de jeu et non pas comme un leader à suivre. Et aucune punition physique, vous y perdriez juste la confiance de votre chien.

Fredoo69

Les bergers allemands sont des chiens assez pots de colle en général. Il préférera être près de son maitre que 150 mètres devant (sauf s'il y voit quelques copains). Son attitude sur ce point là, est tout à fait normal. De plus, il adore être stimulé que ça soit mentalement ou physiquement.

Apprenez lui le, "tu lâches" ou "tu donnes" et ne courrez pas après lui quand il vous prend vos affaires. Il vous invite à jouer et vous y répondez en lui courant après.

Utilisateur anonyme

bonjour. revenez aux fondamentaux.... restez ferme, ne lâchez rien. il doit vous obéir. ne lui courez jamais après. c est lui qui doit venir. lorsqu il execute un ordre récompensez le avec l envoi d une balle et des tonnes d encouragements et des caresses. ils adorent ça. le berger allemand veut faire plaisir, et se sentir utile. mettez le à l épreuve mais ne le frappez jamais ..... haussez la voix c est suffisant. prenez du temps, seul avec votre chien, il y a un temps pour tout.... on s amuse mais quand on bosse.... on bosse. mon chien a 3ans, c est un chien exceptionnel, mais j ai du apprendre a lui parler fermement, avec l aide d un dresseur qui nous a éduqué tous les deux !!! si vous n arrivez pas à vous faire entendre, travaillez le gestuel.... pour moi ça a marché. ... il obéit plus facilement à distance en reponse à mes gestes. assis, couché, pas bouger, stop, à droite, à gauche. .... bon courage.