Repas naturel

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'utilise depuis que j'ai mon chien la marque Fido pour le nourrir mais j'aimerais lui faire manger des aliments plus "naturels". N'étant pas partisante des aliments pour animaux industriels je souhaiterai le faire passer à ce type de nourriture.

Quelles alternatives puis-je utiliser?

Comment faire la transition ?

Merci à vous!

J'attends votre aide avec impatience ✌

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour :)

Pourquoi voulez vous changer l'alimentation de votre chien ??

Sinon je vous conseil vivement la marque Pédigree car elle est naturel et sans ajous de matière trop "industriels", il y a aussi la marque royal canin mais je suis moin fan meme si elle est aussi bien que Pédigree !

:)

Utilisateur anonyme

bonjour :)

Pourquoi voulez vous changer l'alimentation de votre chien ??

Sinon je vous conseil vivement la marque Pédigree car elle est naturel et sans ajous de matière trop "industriels", il y a aussi la marque royal canin mais je suis moin fan meme si elle est aussi bien que Pédigree !

:)

Déjà merci de votre réponse !

Oui je souhaite la changer je trouve que les croquettes ne sont pas adaptées.

Je n'ai jamais testé pedigree mais c'est dans le même style non ?

J'ai pense lui faire son repas mais je sais pas comment m'y prendre :(

Jador

Toutes les marques citées sont de véritables horreurs! Composées majoritairement de céréales et de sous-produits animaliers, autant nourrir votre chien de corn-flakes ou de poubelles. Ce serait la même chose. Par contre, au vu du coût de production (produits de déchets industriels et céréales, très peu chers), ce sont de véritables merveilles et mines d'or pour les industriels les fabricants. Pour tout ceci, vous faites bien de fuir ces produits, sans compter tous les risques sanitaires pour votre chien (risques allergènes, embonpoint, cancers pancréatiques et intestinaux, intoxication aux mycotoxines...)

Pour revenir à une alimentation naturelle, vous avez le barf ou raw feeding. Vous pouvez trouver tous les renseignements nécessaires sur le site tribu carnivore. Demandant intendance et hygiène parfaite, c'est une certaine organisation mais c'est ce qui sera le plus naturel pour votre chien. L'approvisionnement peut se faire en abattoir, auprès d'une boucherie vous réservant les restes de découpes ou sur des sites spécialisés livrant à domicile.

En terme de croquettes, le mieux sera d'utiliser une croquette sans céréale et de grande qualité. Cette dernière devenant de plus en plus populaire, des marques sont tentées de créer cette référence mais au subterfuge de remplacer les céréales par des apports glucidiques trop importants par pomme de terre, pois,légumineuses, patates douces. Du coup, le taux de glucides sera élevé malgré le terme "sans céréales". Une bonne croquette sans céréale présentera un taux de glucides au plus proche de 20% et moins, l'amidon étant nécessaire à la fabrication mais très mal toléré par le chien. Donc plus le taux est faible, mieux c'est. Les meilleures marques seront donc ORIJEN, POWER OF NATURE, NUTRIVET, CARNILOVE, AMIKINOS sous la nouvelle gamme à sortir en mai. Evidemment, ces croquettes mettant en oeuvre des produits de qualité (80% de viande fraiche ou près de 40% de viande déshydratées) elles sont nettement plus chères que la croquette de supermarché (dont vous ne payez que les frais markéting et très peu les produits inclus). Par contre, elles seront d'un énorme bénéfice pour votre animal, seront plus rassasiantes donc à distribuer en moindre quantité (d'où à rapprocher du coût du repas réel entre ancienne et nouvelle référence) et ce seront autant de frais vétérinaires évités dus aux risques et problèmes créés à cause d'une alimentation de mauvaise qualité.